Boitiers

Boitier P280 : Silencieux, compatible XL-ATX et économe en énergie

Autant le dire tout de suite, nous n’avons rencontré aucune difficulté particulière lors de montage hormis un souci de longueur des câbles de la connectique avant.

P280 : Cage à disque dur

Chaque disque dur prend place dans un tiroir amovible équipé d’œillets en silicone de telle manière que l’unité de stockage ne le touche pas directement afin de contenir le bruit en évitant le transfert de vibration et un effet d’amplification par le châssis.

P280 : Cage à disque dur avec tiroir amovibleP280 : Installation d'un disque dur

Quatre vis longues assurent la fixation. Le disque s’insère ensuite dans la cage placée à 90°.

P280 : Emplacement 5,25 pouces avec fixation rapide

La mise en place d’un lecteur optique passe par une préparation du châssis. Il faut, en utilisant sa main par l’intérieur du boitier, désolidariser la plaque en métal accompagnant chaque cache baie 5,25. Quelques mouvements de rotation suffissent à venir à bout de la fixation. Antec offre une fixation rapide du lecteur, un plus très agréable.

P280 : Carte mère

La carte mère (ATX dans notre cas) trouve se place sans problème, l’espace ne manque pas. Les différents connecteurs d’alimentation se montent facilement en utilisant les orifices du plateau à carte mère. La hauteur de boitier est cependant importante pour la longueur de notre câble d’alimentation 4+4 broches CPU +12 Volts. Nous avons été obligés de le brancher par l’avant.

P280 : Installation des composants

Nous avons notés que la longueur des câbles des connectiques avant est calculée au centimètre près pour certain, entre autre pour le HHD LED, ce qui est pénalisant car l’utilisation de l’orifice du bas du plateau à carte mère laisse très peu de champ d’action.

P280 : Cable Management

Le P280 excelle au niveau de son « cable Management ». Le rangement du câblage ne pose pas de soucis avec des orifices bien positionnés et des caches en caoutchouc solides.

P280 : Cable Management

Cette remarque est valable si le bloc d’alimentation est généreux vis-à-vis de la longueur de ses connectiques.

Soulignons tout de même que les avantages d’une alimentation commune pour les trois ventilateurs est bénéfique pour l’optimisation du câble mais le choix de l’emplacement du PCB est peut-être discutable. Le branchement du Molex se devra d’être fait avant la mise en place d’un ventirad imposant sous peine d’avoir bien du mal par la suite à faire le branchement.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

  1. Très pratiques ces racks pour disque dur ! Je les trouves beaucoup plus pratiques que sur mon P180 où je dois fixer chaque DD à l’aide de 4 vis…
    J’ai dû en plus enlever un rack pour que la carte graphique puisse passer 🙁 Sur celui-ci plus de problème de place 😉
    Ils ont aussi enlevé la plaque au dessus de l’alimentation, ça simplifie pour démonter et nettoyer.
    Bref que du bon ! Merci pour ce test très complet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page