Suivant le voltage appliqué, les ventilateurs augmentent leur vitesse. Voici les mesures de nuisances sonores en dBa que nous avons relevées.
Les résultats sont logiques. Plus la ventilation devient rapide et plus les nuisances sonores sont importantes. En 12 Volts, soit avec un branchement par Molex de chaque ventilateur, le PC-B10 reste discret. La soufflerie est audible mais tout à fait acceptable.
La faible augmentation des nuisances sonores, à peine 2,5 dBa s’expliquent en 3 points :
Par contre il manque la possibilité de choisir la vitesse de chaque ventilateur.
Le branchement via un Molex (12 Volts) n’est pas, à nos yeux, forcement très utile. L’architecture en aluminium du PC-B10 joue correctement son rôle à plus faible voltage. Il n’y a pas alors une multitude de solutions. Soit passer par l’achat d’un rhéobus, ce qui alourdit la facture, soit brancher chaque ventilateur sur la carte mère via la connectique 3 pin à la seule condition que cette dernière soit apte à gérer automatiquement la ventilation en fonction des besoins, ce qui n’est pas encore le cas de toutes les cartes mères.
PNY vient de dévoiler une nouvelle famille de SSD NVMe, les CS2150. Au format M.2… Lire d'avantage
Après le goût amer laissé par le récent film, Gearbox souhaite tourner la page et… Lire d'avantage
La mise à jour 2.2 de Cyberpunk 2077 se déploie les différentes versions du titre… Lire d'avantage
Warhorse Studios a dévoilé ses recommandations matérielles PC pour le prochain RPG médiéval, Kingdom Come… Lire d'avantage
Le Patch Tuesday du mois décembre 2024 est à l'origine de plusieurs mises à jour… Lire d'avantage
Microsoft publie une nouvelle mise à jour cumulative Windows 11, KB5048685. Elle débarque à l'occasion… Lire d'avantage