La mise en place de la carte mère se fait sans problème. Par contre malgré un espace de visu spacieux, il y a en réalité peu d’espace autour si bien que les branchements SATA nécessitent un peu de gymnastique. La possibilité de démonter un flan de la deuxième cage à disques durs est vraiment utile surtout avec une carte graphique imposante.
L’usage d’un ventirad imposant ne devrait pas poser de problème.
Pour les unités de stockage 3,5 pouces, la procédure est rapide puisque le disque se place dans un tiroir à l’aide de quatre tiges en acier montées sur des silentblocs en caoutchouc pour amortir les vibrations.
La procédure se fait sans l’aide d’un tournevis, ce qui n’est pas le cas pour un disque 2,5 pouces. Une fois en place, il suffit de glisser le tiroir dans son emplacement.
Le lecteur optique oblige à démonter la façade. Il se maintient par une fixation rapide d’un côté et des vis de l’autre (à ne pas oublier pour éviter un jeu trop important, source de bruit).
Le bloc d’alimentation prend place sur le bas. Les nombreux orifices du plateau à carte mère permettent de ranger efficacement les câbles mais les protections en caoutchouc ont tendance à se détacher lors d’un passage des connectiques.
Pour le reste, le câble management arrière offre un bon degré de liberté afin de ranger le surplus de câble et limiter l’encombrement interne.
Une fois monté, le Raider se révèle agréable à l’œil avec ses formes arrondies.
Remarque : notre référence de test a malheureusement subit un impaire avec une inversion du positionnement des LED. En clair le témoin lumineux de mise sous tension était en lieu et place de celui de l’activité du disque dur.
Et on trouve où ce jolie boîtier ?
En tous cas votre test donne envie de se le procuré !
Bonjour,
Disponible d’ici quelques jours (Fin novembre normalement).