L’espace interne propose une finition full black qui ne manque pas d’améliorer l’esthétisme de l’ensemble. L’espace est généreux.
L’architecture est classique avec un bloc d’alimentation positionné sur le bas, il repose sur quatre tampons caoutchoutés. La cage à disques durs n’est pas positionnée à 90 °C. Elle peut accueillir jusqu’à huit périphériques avec un montage intégral sans outil.
Les trois lecteurs optiques 5,25 pouces prennent place sur le haut avec une fixation manuelle pour un côté et l’usage de vis cruciformes de l’autre.
Le plateau à carte mère offre un large espace au niveau du «backplate » ce qui permet de mettre en place facilement un ventirad nécessitant une plaque de fixation à l’arrière de la carte mère.
La gestion du câblage ne devrait poser aucun problème puisque de nombreux orifices sont présents au niveau des points stratégiques de la carte mère (20+4 12 Volts, 4+4 +12 Volts, connectique boitier ou encore USB 2.0). Il manque tout de même des protections au niveau du passage des câbles mais le tarif explique ce choix.
De base, le Shinobi a en réserve deux ventilateurs de 120 mm pour assurer le refroidissement. A la connectique 3-pins, ils se logent à l’avant, au bas de la cage à disque dur et à l’arrière.
Notons que Bitfénix offre toute même un filtrage de la poussière au niveau du bloc d’alimentation et de l’emplacement d’un ventilateur de 120/140 mm sur la base du châssis. Pour d’avantage d’efficacité, un second ventilateur de 120 mm peut prendre place à l’avant et deux 120/140 sur le dessus.
Terminons sur l’arrière où la plaque I/O Shield de la carte mère accompagne sept slots d’extension, le ventilateur de 120 mm 3 Pin et deux passe-cloisons.