Boitiers

Boitier Shinobi : Bitfénix à l’attaque de l’entrée de gamme

Voici les températures de différents composants de notre configuration suivant la tension appliquée aux deux ventilateurs de 120 mm et la charge du PC.

Shinobi : Performances en refroidissement

Le choix classique d’une aspiration par l’avant et une expulsion par l’arrière favorise  la circulation de l’air. La différence de performances entre du 5 Volts et du 12 Volts est très nette. Le processeur perd quasiment 4 °C malgré sur refroidissement actif paramétré en 9 Volts, le chipset 2 °C, le disque dur 4°C, le GPU 3°C et 2°C pour la température interne du boitier.

Nous observons que le disque dur est particulièrement sensible puisque le ventilateur 120 mm est placé juste devant lui. Sa position en bas de la face avant explique également le peu d’avantage sur le refroidissement de la carte graphique. Il serait donc conseillé de le déplacer vers le second emplacement (celui du haut) ainsi que le disque dur. Attention, dans ce cas l’espace réservé à la carte graphique est de 27 cm.

Shinobi : Performances en refroidissement en burn

En burn, un voltage de 5 volts n’est pas suffisant. La température du boitier grimpe à plus de 31°C et le GPU franchit les 92 °C ! Le passage en 7 volts n’apporte pas grand-chose et la différence se fait surtout ressentir en 12 volts où le GPU perd 9 °C et la température boitier 6 °C. Nous observons le même problème qu’en Idle avec une position trop basse du ventilateur avant pour améliorer le refroidissement de la carte graphique fanless.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page