Nous avons souvent répété que choisir un boitier n’est pas anodin. A lui seul, il déterminer le type de format de cartes mères à acquérir et le degré d’équipement supporté. Suivant sa taille, son volume, le type de matériaux utilisé ou encore ses possibilités de refroidissement, c’est l’ensemble du choix des autres composants qui sera influencé.
Antec est un acteur important et reconnu dans le domaine des boitiers avec une offre riche et variée. Loin de proposer uniquement que des produits standards, ce constructeur s’efforce d’innover tant du côté du design que sur des aspects comme le refroidissement et le silence de fonctionnement.
Le boîtier Twelve Hundred que nous allons vous présenter ici n’est pas une parfaite nouveauté mais une version évoluée du populaire Nine Hundred. Son design est similaire mais son équipement lui permet d’augmenter ses possibilités de refroidissement ce qui du coup offre d’avantages de possibilités en terme d’équipement. Antec l’ayant bien compris a donc retravaillé également son architecture avec des dimensions plus généreuses.
En quelques chiffres, nous avons 12 baies d’unités, 7 logements d’extension et un espace intérieur plus volumineux pour accueillir des très grands formats de cartes graphiques.
Destiné aux passionnés souhaitant élaborer une configuration maison et musclée ou aux mordus de jeux vidéo en quête d’une configuration ultime, le twelve Hundre est une réponse à un besoin particulier.
Son style, son caractère et ses différents aspects comme une porte latérale vitrée ou bien l’utilisation de LED Bleu et de pas moins de 6 ventilateurs lui donnent une identité particulière.
Bref, un boitier imposant, aux caractères racés et loin de passer inaperçu.