Un disque dur n’est pas éternel. Avec des capacités toujours plus importantes le choix de laisser son contenu sur une unique unité, généralement le disque système de son ordinateur, n’est pas sans risque puisque la moindre défaillance peut avoir des conséquences très lourdes.
Il n’est pas agréable de perdre plusieurs années de photos ou pire encore des données importantes pour une entreprise. La sauvegarde est une pratique faisant normalement partie de l’utilisation d’un PC. Sans elle, point de salut si une panne se profile à l’horizon. Il existe plusieurs solutions, comme le RAID, la gravure, le cloud ou encore le support de stockage externe. Pour ce dernier cas, Convar propose un boitier externe unique en son genre, le BytrePac. Développé pour répondre à tous les besoins, il s’architecture autour d’une politique de développement durable avec une conception originale permettant de proposer véritablement un produit Green dans tous les sens du terme.
La recette est audacieuse avec l’utilisation d’un unique matériau, du carton recyclé et recyclable et rien d’autre. Son utilisation est enfantine, le montage sans outil rapide et son fonctionnement très simple avec une connectique modulable permettant d’assurer une pérennité avec les actuels et prochains standards de connexion.
Le BytePac est l’aboutissement le plus réussi d’une démarche environnementale d’un constructeur que nous ayons rencontré.
Point négatif : Fragile, même si dans point positif robustesse au touché mais c’est fragile c’est du carton. Et puis aussi nuisance sonore.
Mais ce bout de carton à quoi sert-il ? Car on voit sur la vidéo le disque est juste posé dans une boite. Avec une boite de sucre en morceau + un adaptateur vers usb ou esata n’importe qui peut fabriquer cette boite.
ce test, change un peu de ce qu’on voit d’habitude et c’est tant mieux
oui ,mais fallait y penser et oser le faire .cela parait simple apres coup ,c’est ca les bonnes idees .
Riche idée même si ce n’est pas à la portée de toutes les bourses
En même temps, c’est normal puisqu’il y a du travail humain dans ces boîtes, donc c’est légitime..
Je suis à deux doigts de craquer pour cette solution.
Ca fait du bien un peu d’écologie sur ce marché