Boitiers

BytePac : Un boitier externe tout en carton !

Nuisances sonores.

Le carton ondulé fait des merveilles et les trois couches utilisées pour supporter le disque permettent d’amortir les vibrations. Notre Barracuda n’est guère plus bruyant qu’avec une utilisation à même le bureau, posé sur un support en mousse. Notre sonomètre en décèle que des dixièmes de dBa d’où l’inutilité d’en faire un graphique.

Consommation électrique.

BytePac : Consommation électrique

Le Barracuda XT 2 To a une consommation en idle de 7 Watts contre 10,1 en burn. Avec le module d’alimentation du BytePac, elle se monte à 9,4 Watts et 11,6 Watts. Le transformateur n’est donc pas sans perte énergétique. Attention également, il affiche une consommation de 0,3 Watts en le laissant branché sur la prise, sa consommation n’est donc pas nulle. Enfin notons qu’aucun interrupteur On/OFF ne permet d’éteindre le disque tandis qu’aucune mise en veille n’est disponible.

Températures.

Le BytePac a deux dispositifs d’aération (avant et arrière). Il s’agit d’un design fanless. L’exploitation d’un disque dur comme le Baracuda XT 2 To à 7200 trs met à rude épreuve les performances thermiques du boitier externe. Après trois heures d’utilisation sans interruption, la température disque atteint 51 °C tout de même.

BytePac : Températures

Nous pouvons nous poser la question de s’avoir s’il y a un quelconque risque d’incendie puisque nous avons uniquement du carton. Convar est extrêmement clair sur la question. A moins d’avoir une température approchant les 235°C environ pour un carton non traité, un risque d’incendie est impossible. De plus, comme aucune électronique n’est montée à l’intérieur il n’y a également aucun danger de carbonisation.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

5 commentaires

  1. Point négatif : Fragile, même si dans point positif robustesse au touché mais c’est fragile c’est du carton. Et puis aussi nuisance sonore.

    Mais ce bout de carton à quoi sert-il ? Car on voit sur la vidéo le disque est juste posé dans une boite. Avec une boite de sucre en morceau + un adaptateur vers usb ou esata n’importe qui peut fabriquer cette boite.

  2. Riche idée même si ce n’est pas à la portée de toutes les bourses
    En même temps, c’est normal puisqu’il y a du travail humain dans ces boîtes, donc c’est légitime..
    Je suis à deux doigts de craquer pour cette solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page