Le CL 500 présente des dimensions de 473 × 226 mm pour une hauteur de 519 mm et un poids total de 8,4 kg . Le châssis est en acier, la face avant et le dessus en ABS alors que le panneau latéral est en verre trempé.
Ses panneaux avant et supérieur entièrement en maille sont prévus pour laisser passer un important flux d’air. Signalons l’absence de filtre sur la face avant, seul un filtre est présent en dessous du boîtier au niveau de l’alimentation.
La face avant facilement démontable laisse apparaître des emplacements pour des ventilateurs.
Elle accueille jusqu’à 3 ventilateurs de 120 ou 2 de 140mm ou encore un radiateur de Watercooling de 120 ,240 ,280 ou 360.
Nous retrouvons 2 prises USB 3.0, une prise USB type C, ainsi qu’une prise jack servant à la fois pour le casque et le micro. Les traditionnels boutons Power et Reset accompagnent une LED témoin. Un 3ème bouton servant à déclipser la grille supérieure est également présent. L’opération libère deux emplacements pour des ventilateurs de 120 mm ou un Watercooling de 240.
Les pieds occupent toute la profondeur du boitier. Ils s’équipent de patins en caoutchouc afin de limiter le transfert de vibrations. Nous trouvons un filtre anti poussière au niveau de l’alimentation et la cage HDD est réglable latéralement sur 2 cm. Cela peut être utile pour intégrer les alimentations plus conséquentes sans pour autant dépasser les 160mm.
L’ouverture du boîtier est rapide. Son panneau en verre trempé est équipé d’une poignée de 3 cm simplifiant sa manipulation. La vitre bascule vers l’arrière et aucun outil n’est nécessaire pour son ouverture. La deuxième porte latérale en acier fonctionne de la même manière.
Une languette à l’arrière du PC est prévue pour la faire basculer. Dans les deux cas, nous avons une fermeture magnétique. Le boitier est pourvu de 7 slots d’extension, tous maintenus par une vis.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage