Deepcool CL500, présentation interne
Le bundle reste sommaire mais efficace. Deepcool propose la visserie standard ainsi qu’une série d’attaches câble et 2 vis à main.
Nous trouvons également à l’intérieur un support déjà installé et réglable en hauteur pour soutenir les cartes graphiques imposantes pouvant aller jusqu’à 330mm. La profondeur du CL500 permet d’assembler des ventirad de 165mm maximum.
Au niveau du stockage, nous retrouvons 2 baies 2,5 pouces et une cage HDD équipée de deux tiroirs compatibles 2,5 et 3,5 pouces. La seconde chambre réserve un espace de 160 mm maximum pour un bloc d’alimentation de 160mm. Le rangement des câbles profite de 23 mm à l’arrière du plateau à carte mère. Un système de bande velcro est prévu pour la fixation des différents faisceaux et des colliers de serrage en plastique.
L’équipement comprend aussi un HUB PWM permettant de piloter quatre ventilateurs en simultané. Ce dernier peut être très utile aux cotés de la carte mère afin de gérer les six ventilateurs de 120 mm qu’il est possible d’installer dans le boîtier.
Pour la ventilation, le CL 500 est vendu avec un ventilateur de 120 mm placé à l’arrière.
Ce dernier est pourvu d’une prise 3 pins ainsi qu’une prise Molex. Dommage qu’il ne soit pas en PWM afin de tirer avantage du HUB présent. Il est possible d’intégrer en façade un radiateur de Watercooling de 120 ,140 ,240 ,280 ou 360 et sur le dessus une solution de 120 ou 240 mm.
Comme nous le disions un peu plus haut dans cet test, Deepcool a prévu un support pour carte graphique réglable en hauteur. Son objectif est de soulager le port PCIe x16 des contraintes mécaniques si une imposante solution est présente. A ce sujet, 330 mm sont réservés à cette dernière.
Du coté du montage, la place est suffisante pour un Watercooling de 240 sur le haut même si des barrettes mémoires imposantes sont utilisées. Des œillets en caoutchouc participent à dissimuler les câbles qui viennent se brancher sur la carte mère ou la carte graphique.