L’architecture est moderne mais surtout hautement modulable avec la possibilité de faire une rotation au plateaux à carte mère et de déplacer les supports de stockage et la carte graphique. Cette dernière profite d’un montage à la verticale ou de manière inclinée tandis que le câble Riser est disponible en bundle. L’équipement n’est pas en reste avec quatre ventilateurs de 140 mm en action, un rhéobus, un panneau de contrôle RGB ou encore de l’USB 3.1 et 3.1 Gen 2 Type-C.
Les possibilité d’intégration sont nombreuses mais le montage demande du temps. Sur la question des performances, nous avons une ventilation capable de répondre à des besoins standards mais sans décrocher des records. Cooler Master a en réalité privilégié le silence et notre bilan le prouve. Avec du 1200 rpm au maximum, les ventilateurs sont discrets tandis que l’architecture étouffe correctement le bruit de nos composants internes.
Nous n’avons pas grand-chose à reprocher à ce Cosmos C700M. L’engin est une véritable vitrine proposant les dernières tendances et innovations au travers d’un châssis modulable et d’une architecture originale et généreuse. Il souffre cependant d’un tarif très élevé de 439.99 €. A un tel prix, il se positionne bien en dessus de la concurrence comme le Dark Base Pro 900 Rev 2.0 ayant également un équipement conséquent et une architecture hautement modulaire.
Ce Cosmos C700M est boitier très haut de gamme signé Cooler Master. Véritable vitrine de son catalogue, il regorge de fonctionnalités tandis que son équipement est très complet. RGB, Rhéobus, quatre ventilateurs de 140 mm, câble Riser, support de montage vertical pour la carte graphique, architecture modulable et transformable ou encore verre trempé, aluminium brossé et Métal Mesh sont quelques une de ses caractéristiques. Sa ventilation propose un bilan correct sans toutefois se distinguer. Cooler Master a opté d’avantage pour le silence et nos tests le prouvent. Au final, ce Cosmos C700M profite d’un design très travaillé, d’une robe complexe mariant différentes formes et matériaux et se vante d’une architecture capable de s’adapter aux besoins. Il souffre cependant d'une tarification conséquente, le positionnant sur un marché de niche. Il est annoncé à 439,99 €.
Microsoft prépare des améliorations pour Windows 11. Elles affinent l'expérience utilisateur et introduire des fonctionnalités… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5048667 serait à l'origine de problèmes d'installation et d'une… Lire d'avantage
Le HDMI Forum prévoit de dévoiler officiellement la spécification de l'HDMI 2.2 lors d’une conférence… Lire d'avantage
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Voir commentaires
Beau boitier (merci pour le test, très complet comme d'hab) mais le prix........
Comme toujours superbe test. Il est important de préciser que le boitier accepte en façade deux lecteurs optiques format 5.25 , chose de plus en plus rare de nos jours. L'accès ce faisant en inclinant le cache de la façade avant vers le bas.
Slt super test, petite question si on casse la vitre latérale est t-il facile dans ravoir une ???Merki