Crystal 280X RGB, conclusion.
Corsair propose avec ce Crystal 280X RGB l’ADN de sa gamme Crystal. Nous retrouvons un design travaillé et un usage massive de verre trempé. Il permet d’exposer sa configuration tout en profitant de son éclairage RGB présent à l’avant et sur le haut. Le design est sobre et efficace avec, par ses dimensions, un aspect trapu.
L’architecture est pensée pour accueillir du Micro-ATX ou du Mini-ITX musclé. Il y a de la place pour une carte graphique gaming et un ventirad tour relativement imposant. Le rangement des câbles est facilité par un système de double chambre.
L’équipement est un point fort. Si sa connectique reste classique avec deux ports USB 3.1, nous avons un Lightning Node Pro permettant des effets RGB évolués et pilotables sous Windows. A cela s’ajoutent des filtres sur l’ensemble des ouvertures et des astuces de montage bien pensées comme des systèmes de fixations rapides pour les cartes d’extension et les unités de stockage.
Proposé à 174,90 €, ce Crystal 280X RGB a des arguments mais son gros défaut touche à sa ventilation. De base, elle ne permet pas de répondre à des besoins d’une configuration gaming et l’usage de disques durs demande un ajout obligatoire d’un ventilateur de 120 ou 140 mm en latéral.
Review Overview
Refroidissement
Silence
Prestation / Prix
Equipement mais un manque de souffle
Avec ce Crystal 280X RGB, Corsair propose d’exposer sa configuration au travers d’un boitier à la robe travaillée. Le RGB est pertinent grâce au Lightning Node Pro et l’équipement à la hauteur du positionnement tarifaire. L’architecture à double chambre et ses dimensions lui permettent d’accueillir sans souci des configurations Micro-ATX et Mini-ITX musclées. Seule sa ventilation est problématique en cas de gaming. Elle ne permet pas de faire face à de forts besoins en refroidissement et l’usage de disques durs demande l’ajout en latéral d’un ventilateur de 120 ou 140 mm.