Boitiers

Dark Base 700, le test complet

Nuisances sonores

La ventilation est assurée par deux ventilateurs Silent Wings 3.

Dark Base 700 - Nuisances sonores

En mode Silence, nous avons un bilan à la hauteur de son ainé. Dans les deux cas, les différents procédés pour étouffer et diminuer le bruit font leur travail avec au final des prestations de même nature. La différence se creuse par contre à plein régime (High + conf). Il semble que le volume moins important du Dark base 700 participe mieux à étouffer le bruit inhérent au fonctionnement des différents composants mécaniques de notre configuration. Cela concerne le ventirad, le disque dur ou encore le système de refroidissement de la carte graphique.

Le mode Performance propose une ventilation clairement plus présente. Notre sonomètre grimpe de 36.9 dBA à 42.3 dBA contre seulement 36.8 dBA pour le Dark Base Pro 900. Cela s’explique par une vitesse de rotation à 1600 rpm et non 1000 rpm (Dark base Pro 900). Enfin, le mode High + Conf est également plus présent avec du 44.6 dBA contre 42.5 dba en mode Silence. Il reste cependant en dessous des 45,2 dBA du Dark Base Pro 900.

Au final, la ventilation reste discrète en mode 1 avec le Rhéobus quel que soit le profil (Silence ou performance). A plein régime, le mode Silence permet de ne pas dépasser les 37 dBA ce qui est assez silencieux. En performance, les 1600 rpm de deux SilentWings 3 sont par contre audibles. La ventilation du boitier se laisse entendre.

Dark Base 700 - Nuisances sonores

Du côté du disque dur, pas de remarque particulière. Nous avons des résultats de qualité de même calibre que son ainé

Consommations

Dark Base 700 - Besoins énergétiques

Enfin pour terminer voici les besoins énergétiques. Elles correspondent au fonctionnement des deux ventilateurs. Les besoins se situent entre 0,94 et 2,42 Watts ce qui reste modeste. Le rétro-éclairage RGB n’est pas comptabilisé.

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix

Look et refroidissement

Digne représentant de la gamme Dark Base, le Dark Base 700 propose dans un format Moyen tour une conception soignée, des matériaux nobles comme de l’alimentation et du verre trempé. Un rétro-éclairage RGB est de la partie ainsi qu’un Rhéobus pour un contrôle automatique ou manuel de la ventilation. Cette dernière se montre efficace en visant les éléments clés d’une configuration. A cela s’ajoute une architecture travaillée, modulaire et évolutive. Bref, les prestations sont à la hauteur du tarif. L’orientation silence permet d’abaisser le bruit interne du PC. Cependant, la ventilation n’est pas silencieuse à plein régime. Que nous soyons sur le terrain de la bureautique, du gaming ou de la création, ce boitier répond à tous les besoins tout en offrant de la modularité. Elle permet aux plus aventureux de transformer l’organisation interne afin de l’adapter si possible à des besoins particuliers.

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page