Températures.
Nos mesures montre qu’au final l’usage du potentiomètre se résume à deux positions, minimum et maximum puisque entre les deux, il y a peu de différence.
Au repos, la carte graphique perd 5 °C entre ces deux modes de ventilation contre 1°C maximum pour les autres composants de notre configuration.
En burn , notre solution graphique fanless profite d’un flux d’air généreux qui maintient même à faible régime une température acceptable. Elle passe de 80°C à 73 °C entre un mode de ventilation bas et haut. Dans les même conditions, le chipset perd 1°C, le CPU 2,5 °C et le boitier 2°C. Nous avons de très bons résultats.
Voici un bilan face à ses principaux concurrents que sont le Silencio 650, Le Define R4 et le Ghost. Le matériel est identique avec des conditions de tests similaires.
Le Deep Silence 1 se place en tête concernant la température GPU, exæquo avec le Define R4 concernant celle du processeur et premier sur celle de la température boitier.
Merci et bravo de ce test, excellent et fort complet comme tous ceux que j’ai pu lire ici !!
Me manque une petite info , pourriez-vous m’éclairer ? Pour ma prochaine config’, je tiens absolument à délaisser les gros ventirads et à passer au watercooling CPU tout intégré, avec un radiateur en 240 idéalement, en 120 à la rigueur .
Ce genre se solutions s’intégrera t’il facilement dans ce joli boitier ?
Si oui, avec un système en push-pull soufflant vers l’extérieur (par exemple sous la “cheminée ), ou bien seulement en façade et donc en interne – ce que j’aimerais éviter ?
Merci si vous pouvez me répondre !
pour info dans le même style j’ai le define R4, très bien et je peux mettre 2 radiateurs 240 dedans (en haut et devant) 😉
Merci de l’info ! Oui, je regarde aussi le Define R4 et le Bitfenix Ghost outre celui-ci…. et j’ai un mal fou à me décider entre les trois, malgré les excellents tests lus ici même ! 🙂