Boitiers

Define 7 Black TG Light Tint, le test complet

Define 7 Black TG Light Tint, les performances

Refroidissement.

Nous avons fonctionné avec des tensions de 5 et 12V appliquées aux trois ventilateurs de 140 mm. Vous trouverez ci-dessous les températures des différents composants clés de notre configuration en burn.

Define 7 Black TG Light Tint de Fractal Design - Performances de refroidissement

La ventilation de ce Define 7 fait son travail. Le passage de 5 à 12 Volts montre que le flux d’air a une action ciblant deux éléments en priorité, le processeur et la carte graphique. Le premier perd 5°C contre 4°C pour le GPU. L’impact sur la carte mère est nul. Sa température reste à 49 °C. La mémoire vive profite d’une baisse de 2°C tandis que le disque dur perd 1°C.

Face à nos nombreux tests boitiers, le bilan est en gros dans la moyenne. Avec un positionnement au-dessus de la moyenne pour le CPU, le GPU et la mémoire vive.

Pour situer les performances, voici les moyennes de températures de nos tests. Nous travaillons avec une ventilation au maximum.

MiniMoyennes en °CMaxDefine 7
CPU59698167
GPU7785.49381
Carte mère3443.15149
Mémoire vive4653,66251
SSD3042.65446
HDD3241,44743

Voici à présent le test avec notre carte graphique fanless.

Define 7 Black TG Light Tint de Fractal Design - Performances de refroidissement

Le test avec notre carte graphique Fanless dévoile un bilan moins percutant du coté du GPU. Nous avons ici une température de 87°C. Elle positionne le boitier dans la partie basse de notre classement. En moyenne sur l’ensemble de nos tests boitiers, la température GPU se situe à 79.8 °C avec des écarts importants. La température la plus basse est de 64°C et la plus élevée à 103°C.

MiniMoyennes en °CMaxDefine 7
GPU6479.810387
Bilan
Refroidissement
Silence
Prestation / Prix
Résumé

Fractal Design propose du solide avec ce Define 7 Black TG Light Tint. L’orientation haut de gamme se justifie au travers d’une conception soignée et bien pensée. L’architecture est généreuse tout en offrant de la modularité pour viser différents types de configuration. Si le gaming Watercoolé ne l’impressionne pas, le stockage massif non plus. A cela s’ajoute une orientation silence agréable et convaincante. Au final, le bilan est à la hauteur de son positionnement tarifaire de 179 €. Des ventilateurs PWM auraient été par contre plus percutants.

4.4
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page