Boitiers

Equilence ECA3510 d’Enermax, le test complet

Equilence ECA3510, conclusion

Boitier Equilence ECA3510 d’EnermaxEnermax propose avec son Equilence ECA3510 un boitier orienté silence. Son équipement comprend un revêtement anti-bruit, trois ventilateurs (2×120 et 1×140), des filtres à poussière, un Réobus, deux ports USB 3.0 ou encore une architecture compartimentée. Sa robe est travaillée avec de l’acier, du verre trempé et une finition piano. De manière globale, le boitier respire la qualité et la robustesse.

Ses performances en refroidissement ne sont pas de premier plan. En cas de configuration gaming, nous vous recommandons d’opter pour un Watercooling AIO pour le processeur ou de renforcer la ventilation d’origine. Sur l’aspect bruit, les différentes solutions font leur travail. La ventilation se montre discrète en Low et Midlle et l’étouffement du bruit du disque dur est percutant.

Positionné aux alentours des 100 €, les atouts sont là avec une architecture moderne et généreuse.

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix

Sobriété et verre trempé

Equilence ECA3510 s’oriente vers le silence. Au format moyen tour, il adopte une architecture compartimentée, du verre trempé et une finition piano. La ventilation se montre discrète en low et midlle mais se montre un peu poussive pour assurer un refroidissement correct d’une configuration gaming. Dans ce cas, l’adoption d’un watercooling AIO est conseillé afin de limiter l’apport d’air chaud à l’intérieur du boitier. Pour le reste, nous avons un équipement conséquent comprenant par exemple de l’USB 3.0 et un Rhéobus pour piloter les trois ventilateurs livrés en standard.

Page précédente 1 2 3 4 5

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page