L’EX-20 est livré dans un emballage de 35 cm x 22,5 cm x 19 cm. Une liste des principales fonctions est disponible à l’arrière tandis que les spécifications apparaissent sur un des côtés.
Le produit est conforme aux exigences de la norme RoHS concernant les restrictions dans l’usage de substances nocives pour la santé humaine et l’environnement. Il respecte les normes européenne de pollution électromagnétique et la présence de l’Anneau de Mœbius, triangle constitué de 3 flèches, signifie que l’emballage qui le porte est recyclable (les techniques existent) et qu’il dispose en plus de filières de collecte et de valorisation qui pourront permettre son recyclage effectif.
Enfin, le Logo ISO 9001 informe du respect de critères liés à la mise en place d’une gestion qualité.
Le boitier est protégé par deux supports en mousse tandis que l’ensemble du bundle est placé dans un second carton. Il contient :
|
Le boitier EX-20 se présente avec une robe noire en aluminium brossé. Le design est sobre où aucune arrête n’apparaît. Les bords sont arrondis et l’ensemble profite d’une finition parfaite, ce qui est une des qualités les plus appréciées chez ce constructeur.
Il repose sur quatre pieds siliconés et cerclés d’aluminium.
L’avant dispose d’une porte à fermeture à clé. Une large grille d’aération permet le passage de l’air et un système de trois LED informe de l’état de fonctionnement du boîtier avec deux LED d’activité indépendantes pour chaque disque dur et un LED témoin de la mise sous tension.
Un filtre anti-poussière est présent. Il faut, et c’est dommage, jouer du tournevis pour le démonter. Il se situe juste derrière la grille d’aération de la porte avant.
A l’arrière, les connectiques USB et eSATA accompagnent un interrupteur ON/OFF et une prise d’alimentation DC-IN. Le système de refroidissement actif apparaît avec un petit ventilateur de 60 mm protégé par une grille.
Le paramétrage du boîtier, c’est-à-dire le type de fonctionnement des unités de stockage, se configure avec un système de 3 Switch (quatre sont présents mais le dernier n’est pas effectif).
Nommés DIP-1, DIP-2 et DIP-3, il faut se référer à un tableau multi entrée. L’opération est rapide est simple. Une fois le paramétrage fini, il suffit d’appuyer sur le bouton A pour valider. L’Ex-20 paramètre alors les disques de façon rapide et automne, nul besoin que le boitier soit connecté à l’ordinateur.
Attention, si les disques contiennent des données, il faut faire une sauvegarde avant le réglage d’un MODE car toutes les données du support de stockage seront perdues.
L’EX-20 exploite une puce Silicon Image SIL5744 qui assure la liaison entre Les deux disques durs, les interfaces USB et l’eSATA ainsi que le système de LED. Plusieurs modes RAID sont pris en charge.
À ce jour, vous pouvez toujours trouver des zones inachevées de l’interface de Windows lorsque… Lire d'avantage
Une fuite dévoile des clichés de la boite d'emballage de la GeForce RTX 5080 Gaming… Lire d'avantage
Chaque année, Microsoft fait le ménage dans ses gammes de produits, services et applications. 2024… Lire d'avantage
G.SKILL dévoile de nouveaux kits DDR5 à faible latence. Ils sont tous dotés d'un profil… Lire d'avantage
Les ventes de Mindfactory, un détaillant allemand, révèlent de jolies performances pour le processeur vedette… Lire d'avantage
Les résultats des Steam Game Awards 2024 sont en ligne. Il s'agit d'un classement des… Lire d'avantage