La sauvegarde est une activité à ne pas délaisser, tant il est rageant de perdre ses photos, vidéos et documents en cas de panne. Un boîtier externe permet d’effectuer cette tâche très facilement. De plus, il apporte une notion de décentralisation des données, un critère de taille pour une sauvegarde plus sûr.
Toutefois, il exploite dans quasiment tous les cas un disque dur classique qui reste susceptible d’être défaillant un jour ou l’autre. Il devient alors important soit de multiplier les supports de stockage soit de travailler avec la technologie RAID 1, ce qui nécessite l’emploi de deux disques durs, si possible de même taille. Le deuxième devient alors une copie conforme du premier. Lors d’une panne d’un des deux disques, les données sont alors toujours accessibles.
Le RAID est aujourd’hui très répandu sur les cartes mères mais assez rare sur le marché des disques externes pour particulier. Avec l’EX-20, Lian Li apporte sa solution.
Il s’agit d’un boitier tout aluminium refroidi activement par un ventilateur de 60 mm tournant à 1500 tr/min. Il s’architecture autour du contrôleur Silicon Image et supporte les branchements et débranchements à chaud de ses deux disques durs (Hot-swap). Plusieurs modes RAID sont proposés avec le BIG, JBOD, RAID 0 et 1. Enfin, nous trouvons une connectique USB 2.0 ou eSATA.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage