H500i, les performances de refroidissement.
PC au repos.
Nous travaillons ici avec un PC au repos sous Windows 10 sans aucune activité particulière. La configuration est en fonctionnement depuis 30 minutes.
Le passage du mode Silence au mode Performance améliore le refroidissement du processeur, de la carte graphique, de la carte mère et du boitier. Nous gagnons dans l’ensemble un petit °C.
PC en charge.
En charge, la différence entre les deux modes est minime. Le mode Performance permet de gagner 2° C pour le processeur, 1°C au niveau de la carte graphique et du SSD. Les autres composants ne profitent pas d’un flux d’air plus important.
Regardons à présent la performance du flux d’air généré par les deux ventilateurs avec notre carte graphique Fanless.
Nous avons un bilan positif avec un boitier se positionnant entre le MasterCase H500P White Mesh et le Spec Omega.
Review Overview
Refroidissement
Silence
Prestation / Prix
Ratio prestation/prix !
Annoncé à 110 €, ce H500i a de quoi convaincre. Il dispose d’un équipement et de certaines caractéristiques normalement réservées aux solutions plus onéreuses. NZXT joue la carte du rapport prestation/prix et le pari est remporté. Son architecture moderne est mise en valeur par deux bandes LED et la gestion du câblage est pertinente. Sa ventilation et son rétroéclairage sont personnalisables. Enfin, son look épuré et sobre profite d’une large fenêtre latérale en verre trempé. Au final, les prestations sont là face à son tarif malgré quelques défauts (filtre, cage HDD).
Beau boitier !
test très complet comme tjs 🙂
Bonjour,
Je possède ce boitier et il est top !