Boitiers

H500i de NZXT, le test complet

H500i, les nuisances sonores.

Boitier gaming H500i de NZXT - Nuisances sonores

Nous travaillons ici en pleine charge. Le mode Performance se montre légèrement plus bruyant que le mode Silence avec 43.6 dBA contre 42.1 dBA.

Voici les nuisances sonores liées à sa ventilation.

Boitier gaming H500i de NZXT - Nuisances sonores

Jusqu’à 60% de sa vitesse maximale, la ventilation du H500i est bien maitrisée. Nous avons un système quasiment inaudible à 20 et 40%. A 60%, un léger souffle se fait entendre. A 80%, les deux ventilateurs s’expriment. Enfin à plein régime, le souffle est là avec 40,1 dBA à notre sonomètre. Le mode « 100% + Conf » correspondant à une ventilation au maximum et notre configuration à plein régime. Nous avons un étouffement du bruit limité.

Il est intéressant de noter que le mode Performance permet d’abaisser le bruit de notre configuration ( 43,6 dBA) face au mode  100% + Conf (44.1 dBA ).

Voici à présent les performances de ce H500i et de sa ventilation face à d’autres solution. Nous travaillons avec une ventilation à 100% de sa capacité.

Boitier gaming H500i de NZXT - Nuisances sonores

Nous avons des résultats très proches de ceux obtenus avec le MasterCase H500P Mesh White.

Enfin terminons avec le test disque dur

Boitier gaming H500i de NZXT - Nuisances sonores

Le H500i ne propose pas de système anti-vibrations. Du coup, le châssis a du mal à étouffer le bruit de notre disque dur à plein régime. Avec 39,8 dBA, il se positionne parmi les solutions les plus bruyantes.   Au repos, le bilan est identique.

Review Overview

Refroidissement
Silence
Prestation / Prix

Ratio prestation/prix !

Annoncé à 110 €, ce H500i a de quoi convaincre. Il dispose d’un équipement et de certaines caractéristiques normalement réservées aux solutions plus onéreuses. NZXT joue la carte du rapport prestation/prix et le pari est remporté. Son architecture moderne est mise en valeur par deux bandes LED et la gestion du câblage est pertinente. Sa ventilation et son rétroéclairage sont personnalisables. Enfin, son look épuré et sobre profite d’une large fenêtre latérale en verre trempé. Au final, les prestations sont là face à son tarif malgré quelques défauts (filtre, cage HDD).

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page