Nous travaillons ici en pleine charge. Le mode Performance se montre légèrement plus bruyant que le mode Silence avec 43.6 dBA contre 42.1 dBA.
Voici les nuisances sonores liées à sa ventilation.
Jusqu’à 60% de sa vitesse maximale, la ventilation du H500i est bien maitrisée. Nous avons un système quasiment inaudible à 20 et 40%. A 60%, un léger souffle se fait entendre. A 80%, les deux ventilateurs s’expriment. Enfin à plein régime, le souffle est là avec 40,1 dBA à notre sonomètre. Le mode « 100% + Conf » correspondant à une ventilation au maximum et notre configuration à plein régime. Nous avons un étouffement du bruit limité.
Il est intéressant de noter que le mode Performance permet d’abaisser le bruit de notre configuration ( 43,6 dBA) face au mode 100% + Conf (44.1 dBA ).
Voici à présent les performances de ce H500i et de sa ventilation face à d’autres solution. Nous travaillons avec une ventilation à 100% de sa capacité.
Nous avons des résultats très proches de ceux obtenus avec le MasterCase H500P Mesh White.
Enfin terminons avec le test disque dur
Le H500i ne propose pas de système anti-vibrations. Du coup, le châssis a du mal à étouffer le bruit de notre disque dur à plein régime. Avec 39,8 dBA, il se positionne parmi les solutions les plus bruyantes. Au repos, le bilan est identique.
Annoncé à 110 €, ce H500i a de quoi convaincre. Il dispose d’un équipement et de certaines caractéristiques normalement réservées aux solutions plus onéreuses. NZXT joue la carte du rapport prestation/prix et le pari est remporté. Son architecture moderne est mise en valeur par deux bandes LED et la gestion du câblage est pertinente. Sa ventilation et son rétroéclairage sont personnalisables. Enfin, son look épuré et sobre profite d’une large fenêtre latérale en verre trempé. Au final, les prestations sont là face à son tarif malgré quelques défauts (filtre, cage HDD).
Le HDMI Forum prévoit de dévoiler officiellement la spécification de l'HDMI 2.2 lors d’une conférence… Lire d'avantage
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Voir commentaires
Beau boitier !
test très complet comme tjs :)
Bonjour,
Je possède ce boitier et il est top !