L’architecture compartimentée est bien pensée avec de l’espace pour travailler. La carte mère prend place facilement avec plusieurs orifices placés aux endroits stratégiques pour le passage des faisceaux Audio, connectiques boitier et en-tête USB 2.0 pour le Smart Device v2.
De base, les trois ventilateurs sont connectés ainsi que le RGB des deux 140 mm et de la bande LED.
Le rangement des câbles est facilité par les différents cheminements préinstallés et les straps. Nous n’avons pas de fixation sans outil. La mise en place d’un SSD demande un tournevis ainsi qu’un disque dur.
Sur ce point, la cage HDD n’est pas un modèle de simplicité puisqu’il faut l’extraire du boitier pour installer une unité 3.5 pouces. Cela demande de retourner le boitier ! A cela s’ajoute aucun système d’amortissement des vibrations.
Enfin si vous avez un SSD RGB, il peut prendre place sur le cache alimentation en acier.
Ce H510 Elite s’affirme au travers d’une robe sobre et efficace. Il bénéficie d’une conception externe 100% acier et verre trempé. NZXT propose un fort contraste avec cette édition blanche. En interne, l’équipement est là avec trois ventilateurs dont deux 140 mm RGB, une bande LED et un contrôleur Smart Device v2. A cela s’ajoutent un câble management efficace, une barre cache câble unique et de nombreux filtres anti-poussière. Nous n’avons qu’une remarque. Elle concerne la cage HDD qui est à revoir.
NZXT propose avec ce H510 Elite un boitier moyen tour capable d’accueillir une configuration gaming. Il met en avant une robe travaillée avec un focus sur le RGB au travers de deux ventilateurs de 140 mm, d’une bande LED et d’un contrôleur Smart Device V2.La ventilation fait son travail mais sans se distinguer de nos autres tests boitiers. Elle se montre bruyante à plein régime. A l’usage, nous avons un boitier agréable avec un RGB de qualité. Les effets peuvent être mis en relation à certains évènements de la configuration comme la température processeur ou GPU. Positionné sur le haut de gamme, ce H510 Elite a de beaux atouts mais sa cage HDD est à revoir.
Intel apporte des explications aux problèmes de performance rencontrés par sa dernière gamme de processeurs… Lire d'avantage
Fedora Project annonce la sortie de Fedora Asahi Remix 41, une distribution Linux optimisée pour… Lire d'avantage
Vous avez été nombreux à nous demander de mettre en place une solution pour choisir… Lire d'avantage
Le P31 est un boitier moyen tour signé GameMax. Il s’arme d’une robe racée et… Lire d'avantage
Les ventes de la Switch 2 pourraient battre tous les records dès sa première année… Lire d'avantage
De utilisateurs de l’application de bureau Outlook sur Windows 10 et 11 rencontrent une défaillance.… Lire d'avantage
Voir commentaires
super test ! J'ai une question par contre : tu dis à un moment que pour monter la carte graphique en vertical il faut un kit non fourni dans le bundle. Peut tu être plus précis ? Si oui, peut tu indiquer la réf du kit en question car je ne trouve rien en rapport sur le site de NZXT, s'agit il d'un kit spécial ou parle tu simplement d'un riser pcie ? :) Merci
Il s'agit d'une carte "PCI riser" (l'info est rajoutée au test). Voici exactement ce que NZXT précise à ce sujet "An integrated GPU mount lets you display your GPU vertically (requires the purchase of a separate PCI riser card).
Ok merci pour la précision car en fait c est juste un riser comme avec la plupart des boitiers qui proposent cette option et non un kit dédié du coup :)