Sur l’aspect fonctionnalité, son positionnement à 199,99 € se justifie puisqu’il embarque quatre ventilateurs, deux bandes LED et un module de contrôle de la ventilation et de l’éclairage. Tout est rassemblé dans un unique système se connectant à la carte mère à l’aide d’une entête USB. A cela s’ajoute du verre trempé, une architecture compartimentée ou de l’espace pour un ventirad massif et une carte graphique imposante.
L’usage de l’application CAM permet de personnaliser les couleurs, les effets et de les associer à des évènements. La ventilation peut prendre différents profils déterminés ou personnalisables. La fonction Adaptative Noise Reduction est intéressante mais sa pertinence est difficile à juger. Dans notre cas, nous avons obtenu un profil capable d’arrêter totalement les ventilateurs du boitier si le PC est au repos ce qui permet ici d’avoir un silence parfait. Il est par contre nécessaire d’avoir un compte et des échanges de données avec le cloud ont lieu…
L’application CAM s’est améliorée au fil des versions. Nous n’avons rencontré aucun problème de stabilité lors de nos tests. Le logiciel commence par contre à proposer bien plus que du monitoring et nous espérons qu’il ne va pas devenir une « usine à gaz ».
Sur le refroidissement, les performances sont là tandis que les nuisances sonores sont bien maitrisées. Nous n’avons qu’une remarque, elle vise les tiroirs pour disque dur. Sans astuce pour limiter les transferts de vibration, l’usage d’un disque rapide (7200 tr/mn) se laisse entendre. C’est vraiment dommage sachant que d’un autre côté nous avons l’ANR qui recherche un profil personnalisé pour combattre le bruit et assurer un bon refroidissement.
Au final, NZXT propose un boitier original avec un look, du style et une personnalité. Positionné sur le haut de gamme, les arguments et les performances sont là tandis que l’équipement est à la hauteur. Le module Smart Device est pertinent tout comme le système de rangement des câbles à l’arrière du plateau à carte mère, la barre « cache câble » ou encore l’ouverture du panneau latéral arrière.
Ce H700i est un boitier gaming au format Moyen Tour. Annoncé à 199,99 €, il regorge de fonctionnalités. Allant de bandes LED à quatre ventilateurs, son bundle comprend également le Smart Device, un module offrant une gestion de sa ventilation et de l’éclairage. L’application CAM permet de mettre en place des profils de ventilation et d’éclairage et de profiter d’une analyse du bruit à l’aide de la fonction Adaptative Noise Reduction.Au final, le bilan est positif avec des bonnes performances de refroidissement et des nuisances sonores contenues. Les tiroirs HDD méritent par contre d’être revisités. Pour le reste, les prestations sont là et l’équipement à la hauteur !
AMD va continuer d'améliorer les capacités en matière de compression vidéo de ses cartes vidéo… Lire d'avantage
Path of Exile 2, des utilisateurs sont victimes d'un piratages de leurs comptes se traduisant… Lire d'avantage
Selon Quantum Bits, le géant Intel pourrait travailler sur une nouvelle carte graphique Arc équipée… Lire d'avantage
Radeon RX 9000 series, AMD semble déterminer à poursuivre l'exploitation des classiques connecteurs d’alimentation PCIe… Lire d'avantage
Un détaillant a mis en vente l’eKitStore Extreme 200E 1 To. Il s’agit d’un SSD… Lire d'avantage
Moore Threads continue de faire parler de lui sur le marché du GPU avec le… Lire d'avantage