Boitiers

iCUE 465X RGB de Corsair, le test complet

iCUE 465X RGB, les présentations.

Au format Moyen Tour, ce iCUE 465X RGB est un boitier pour joueur. L’un de ses focus est un RGB entièrement personnalisable au travers de l’application iCUE. De base trois ventilateurs composent sa ventilation mais elle peut évoluer jusqu’à six unités ou plusieurs radiateurs, le tout au travers d’une architecture profitant du Direct Airflow Path. En clair, l’organisation interne assure un flux d’air sans obstruction vers vos composants.

Boitier iCUE 465X RGB de Corsair

L’équipement permet d’installer deux disques durs de 3,5 pouces et quatre disques SSD de 2,5 pouces. Il propose également plusieurs filtres anti-poussière amovibles.

Dans le détail, nous avons un boitier aux dimensions de 467mm x 216mm x 465mm. Son châssis est en acier. Il se dote de deux panneaux en verre trempé (4 mm d’épaisseur). Ce choix permet de mettre en valeur sa configuration et les ventilateurs RGB.

Boitier iCUE 465X RGB de Corsair

Le panneau avant est légèrement déporté afin de libérer environ 25 mm en latéral pour le passage de l’air. Du coup, les trois ventilateurs peuvent s’exprimer sans grande difficulté.

Boitier iCUE 465X RGB de Corsair

Un large filtre magnétique occupe toute la hauteur tandis qu’un discret logo Corsair apparait sur le bas.

Boitier iCUE 465X RGB de Corsair

Le second panneau en verre trempé équipe le côté du boitier. Une large fenêtre occupe toute la surface.

Boitier iCUE 465X RGB de Corsair

Elle profite d’une finition noire sur son pourtour afin de cacher les différents éléments de fixation du châssis. Elle est solidaire du châssis à l’aide de quatre vis à main.

Boitier iCUE 465X RGB de Corsair

L’arrière est plus classique. Le bloc d’alimentation se place sur le bas. L’emplacement est équipé d’un filtre amovible. Il faut par contre le retirer par l’arrière ce qui n’est pas pratique.

Boitier iCUE 465X RGB de Corsair

Les sept slots d’extension sont équipés d’équerres perforées. Ils se complètent par deux autres unités permettant d’installer une carte graphique à la verticale. Le faisceau PCIE x16 (Riser) n’est pas proposé en bundle.

Boitier iCUE 465X RGB de Corsair

Sur le haut, une grille dévoile un emplacement pour ventilateur. Ce dernier pourra se régler en hauteur afin d’être ajusté aux besoins.

Boitier iCUE 465X RGB de Corsair

La connectique est positionnée sur le haut aux côtés d’un troisième filtre magnétique. Elle se compose des boutons Power et Reset, de deux ports USB 3.0  et des classiques Jacks Audio Micro/Casque.

Boitier iCUE 465X RGB de Corsair

L’ensemble repose sur quatre pieds style HIFI.

Général
MatériauxAcier, verre trempé, plastique
Dimensions467 x 216 x 465 mm
Hub RGBOui
Bande LED RGBNon
Ventilateurs RGBOui
EquipementControleur RGB Lighting Node Core
Possibilités du boitier
Avant3 x 120 ou 2 x 140 mm, radiateur 280 / 360
Haut2 x 120 ou 1 x 140 mm, radiateur 240
Arrière1 x 120, radiateur de 120
Equipement
Stockage2 x 3,5 / 2,5 pouces, 4 x 2,5 pouces
Slots d’extension7 + 2
Connectique2 x USB 3.0, HD Audio, Power, Reset
Ventilation3 x LL120 RGB PWM avant
FiltresOui
Compatibilité
Carte graphique (longueur)370 mm
Ventirad (hauteur)160 mm
Alimentation180 mm
Format carte mèreATX, micro ATX, mini ITX

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix

Une ventilation RGB efficace !

Corsair propose avec l’’iCUE 465X RGB un boitier racé pour joueurs. Positionné à 124,90 €, il se dote d’un équipement convainquant avec plusieurs filtres à poussière amovibles, trois ventilateurs ARGB de 120 mm, du verre trempé en façade et en latéral ou encore de pieds style HIFI et un contrôleur RGB Lighting Node Core. A l’usage sa ventilation fait son travail avec des performances efficaces et ciblées. Elle répond aux besoins des joueurs mais se montre bruyante à plein régime. L’architecture compartimentée permet un montage propre et efficace. Le bilan est positif bien qu’une gestion de la ventilation aurait été la bienvenue.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

8 commentaires

  1. Bonjour , un ventilateur en extracteur à l’ arrière est il nécessaire ou bien peut on s’en passé ? (si nécessaire ou recommandé, un petit lien ?)

    Bien cordialement,

    Carlos. C

    1. On peut s’en passer cependant il vaut mieux équilibrer la
      compression/dépression de l’air interne au boitier ne serait-ce pour
      limiter la nuisance de l’aspiration (cf. bruit et température) en
      façade pour l’utilisateur.

      Bref, je ne suis pas très fan de ce type de boitier en
      hyper-compression de façade… d’autant plus en l’absence d’emplacement
      5,25 pouces pour graveur optique, rack audio ou autre.

      1. MDR c’est un boitier GAMER il n’y a donc pas de place logiquement pour un emplacement 8.25″ mais rien ne vous empêche d’en acheter un externe 😉

  2. Bonjour.
    Un ventilateur en extraction à l’arrière est recommandé. Il permet de dynamiser le flux interne. L’air entre par l’avant du boitier, “traverse” différents composants (CM, CG, RAM..) pour se retrouver ensuite éjecté vers l’extérieur

  3. Bonjour, je viens d’acheter ce boîtier et je voulais mettre une alim ATX RM850x plus gold. Serait-ce compatible ? Est-ce-que cela me permettrait d’ajouter par exemples un autre composant à LED ? Désolée pour les questions, je suis novice.

    Merci pour votre aide, belle soirée à vous.
    Cdt,
    Marie

    1. Bonsoir, une alim de 850 c’est overkill pour mettre de simples leds avec une alim de 850 watts vous pouvez mettre une grosse carte graphique donc quelques lumières RGB en plus ce n’est pas un problème 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page