iCUE 465X RGB, l’architecture
En interne, nous retrouvons deux chambres distinctes.
L’espace principal accueille une carte mère au format ATX, Micro-ATX ou Mini-ITX. Elle réserve 370 mm à la carte graphique contre 160 mm pour la hauteur du ventirad. Nous parlions un peu plus haut du Direct Airflow Path.
Corsair libère l’avant afin de ne pas obstruer le passage de l’air assuré par plusieurs ventilateurs. Nous avons un espace vide favorisant sa circulation. Le second compartiment propose 180 mm pour loger le bloc d’alimentation.
Il loge également une cage HDD équipée de deux tiroirs amovibles compatibles 3,5 et 2,5 pouces. Nous n’avons aucun système particulier pour limiter le transfert de vibrations. Le stockage s’appuie également sur quatre emplacements 2,5 pouces dont deux sur des platines à l’arrière du plateau à carte mère.
La ventilation est assurée par trois ventilateurs RGB de 120 mm. Ils sont montés à l’avant en position d’aspiration afin d’apporter de l’air frais à la configuration. Il s’agit de LL120 RGB dont la vitesse maximale atteint les 1500 rpm.
A plein régime, il assure un débit d’air de 43.25 CFM pour une pression statique de 1.61 mm H2O et des nuisances sonores de 24.8 dBA. Ce schéma est évolutif puisque le boiter accepte 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm à l’avant, 2 x 120 ou 1 x 140 mm sur le haut et un 120 mm à l’arrière. Il est aussi possible de loger un radiateur de Watercooling avec du 280 ou 360 à l’avant et du 240 mm sur le haut et un 120 mm à l’arrière.
Les trois ventilateurs PWM de 120 mm assurent le rétroéclairage. Ils se dotent de 16 LED RGB réparties entre leur axe central et l’anneau externe. Ce RGB est personnalisable au travers de l’application iCUE sous Windows 10.
Review Overview
Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Une ventilation RGB efficace !
Corsair propose avec l’’iCUE 465X RGB un boitier racé pour joueurs. Positionné à 124,90 €, il se dote d’un équipement convainquant avec plusieurs filtres à poussière amovibles, trois ventilateurs ARGB de 120 mm, du verre trempé en façade et en latéral ou encore de pieds style HIFI et un contrôleur RGB Lighting Node Core. A l’usage sa ventilation fait son travail avec des performances efficaces et ciblées. Elle répond aux besoins des joueurs mais se montre bruyante à plein régime. L’architecture compartimentée permet un montage propre et efficace. Le bilan est positif bien qu’une gestion de la ventilation aurait été la bienvenue.
Bonjour , un ventilateur en extracteur à l’ arrière est il nécessaire ou bien peut on s’en passé ? (si nécessaire ou recommandé, un petit lien ?)
Bien cordialement,
Carlos. C
On peut s’en passer cependant il vaut mieux équilibrer la
compression/dépression de l’air interne au boitier ne serait-ce pour
limiter la nuisance de l’aspiration (cf. bruit et température) en
façade pour l’utilisateur.
Bref, je ne suis pas très fan de ce type de boitier en
hyper-compression de façade… d’autant plus en l’absence d’emplacement
5,25 pouces pour graveur optique, rack audio ou autre.
MDR c’est un boitier GAMER il n’y a donc pas de place logiquement pour un emplacement 8.25″ mais rien ne vous empêche d’en acheter un externe 😉
5.25″ mon doigts a ripé 🙂
5.25″ pardon mon doigt a ripé 🙂
Bonjour.
Un ventilateur en extraction à l’arrière est recommandé. Il permet de dynamiser le flux interne. L’air entre par l’avant du boitier, “traverse” différents composants (CM, CG, RAM..) pour se retrouver ensuite éjecté vers l’extérieur
Bonjour, je viens d’acheter ce boîtier et je voulais mettre une alim ATX RM850x plus gold. Serait-ce compatible ? Est-ce-que cela me permettrait d’ajouter par exemples un autre composant à LED ? Désolée pour les questions, je suis novice.
Merci pour votre aide, belle soirée à vous.
Cdt,
Marie
Bonsoir, une alim de 850 c’est overkill pour mettre de simples leds avec une alim de 850 watts vous pouvez mettre une grosse carte graphique donc quelques lumières RGB en plus ce n’est pas un problème 😉