Cooler Master a fait évoluer son boitier entrée de gamme MasterBox Q300L avec l’arrivée du Q500L. L’ADN ne change pas ni la philosophie, l’objectif est s’assurer le support de l’ATX.
Ce MasterBox Q500L est un boitier à petit prix positionné sous la barre des 50 €. Il prend en charge une configuration ATX au travers d’une architecture relativement généreuse. Sa robe externe est personnalisable. Il peut s’utiliser de deux manières différentes, à plat ou verticalement comme un classique boitier tour.
Nous l’avons mis à l’épreuve pour connaitre son potentiel et ses possibilités d’intégration. Livré avec un unique ventilateur, peut-il accueillir une configuration gaming ? Quel est son terrain d’épanouissement?
Review Overview
Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Polyvalence et prix
Ce MasterBox Q500L est un petit boitier entrée de gamme capable d’accueillir une configuration ATX équipée d’une carte graphique longue et d’un ventirad de 160 mm. Son architecture est simple mais efficace. Elle permet un montage rapide tout en assurant la prise en charge de plusieurs ventilateurs de 120 et 140 mm, d’un radiateur de Watercooling de 240 mm ou encore de disque dur 3,5 pouces et des SSD 2.5 pouces. Sa compacité lui permet de prendre place sur un bureau ou dans un salon. Il peut même s’utiliser à plat. Son gros défaut est sa ventilation composée de base d’un unique ventilateur de 120 mm. Pour du gaming, elle n’est pas suffisante mais à 49,90 € le bilan est positif !