Boitiers

MasterBox Q500L de Cooler Master, le test complet

MasterBox Q500L, conclusion

MasterBox Q500L de Cooler MasterAvec ce MasterBox Q500L, Cooler Master renforce sa présence sur l’entrée de gamme. Le boitier reprend le code ADN du Q300L avec quelques modifications pour la prise en charge de l’ATX. Bien que la compacité soit là, l’espace ne manque pas pour un ventirad imposant et l’usage d’une carte graphique longue. Son gros défaut est une ventilation poussive. L’unique ventilateur arrière peine à extraire l’air chaud surtout avec des composants « gaming ». A cela s’ajoute la position du bloc d’alimentation à l’avant, limitant l’entrée d’air frais.

Il joue cependant sur la polyvalence et la personnalisation ce qui le rend pertinent au regard de sa tarification à 49,90 €. A un tel tarif, difficile de lui faire des reproches surtout que son équipement comprend de l’USB 3.0, deux filtres magnétiques et un châssis capable d’être positionné à plat.

Coup cœur GinjFo

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix

Polyvalence et prix

Ce MasterBox Q500L est un petit boitier entrée de gamme capable d’accueillir une configuration ATX équipée d’une carte graphique longue et d’un ventirad de 160 mm. Son architecture est simple mais efficace. Elle permet un montage rapide tout en assurant la prise en charge de plusieurs ventilateurs de 120 et 140 mm, d’un radiateur de Watercooling de 240 mm ou encore de disque dur 3,5 pouces et des SSD 2.5 pouces. Sa compacité lui permet de prendre place sur un bureau ou dans un salon. Il peut même s’utiliser à plat. Son gros défaut est sa ventilation composée de base d’un unique ventilateur de 120 mm. Pour du gaming, elle n’est pas suffisante mais à 49,90 € le bilan est positif !

Page précédente 1 2 3 4 5

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page