Boitiers

MasterCase H500P Mesh White, le test complet

MasterCase H500P Mesh White, refroidissement

Voici les différentes températures des éléments clés de notre configuration en fonction du niveau de ventilation. Dans cet exercice, le PC est fortement sollicité. Le processeur et la carte graphique sont à 100% de charge tandis que le disque dur et le SSD subissent un test de performance en boucle.

MasterCase H500P Mesh White - Performances de refroidissement

Le passage d’une ventilation du minimum à maximum permet de constater que le flux d’air généré permet d’agir sur tous les composants. Nous avons une baisse importante de la température processeur avec -9°C contre -6°C pour la carte graphique, -3°C pour la carte mère ou encore -4°C pour le SSD et quasiment -6°C pour la température interne du boitier. Les deux ventilateurs de 200 mm font donc leur travail aidés par la large grille Metal Mesh.

Face à l’Obsidian 500D, si le bilan est un gros identique en mode Low, le MasterCase H500P Mesh White se détache en High. La différence est assez nette du coté des processeur et disque dur avec 5°C d’écart entre les deux boitiers.

Regardons à présent l’efficacité de la ventilation sur notre carte graphique fanless de référence.

MasterCase H500P Mesh White - Performances de refroidissement

Nous avons intégré ici plusieurs autres boitiers. Avec une ventilation au minium, le MasterCase H500P Mesh White n’arrive pas à se détacher. Le flux d’air généré n’est pas suffisamment puissant pour aider la carte graphique à ce refroidissement. Nous sommes au niveau de l’Obsidian 500D de Corsair.

Le passage en High se traduit par une brusque chute de la température GPU. Elle dégringole à 82°C. Nous sommes derrière un Spec-Omega mais devant l’Obsidian 500D. Le New ARK 90 est de son côté totalement à part et surtout intouchable. Comme nous l’avons souligné lors de son test, ses performances en refroidissement sont de premier ordre.

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix

Racé avec ses deux 200 mm avant

Ce MasterCase H500P Mesh White est un boitier gaming au look racé. Sa robe blanche contraste avec ses différentes grilles Metal Mesh noire. Son architecture compartimentée permet un montage propre aidé par de nombreuses cages en métal. Il accueille du lourd en ayant la ventilation nécessaire pour y faire face. Nous ne sommes pas sur un terrain de silence si ses deux 200 mm s’expriment à plein régime. Pour le reste, le RGB est pertinent. Il y a juste la qualité de plastique qui mériterait d’être revue à la hausse. A 160 € ce MasterCase H500P Mesh White a son mot à dire avec un équipement conséquent. Dommage qu’aucun Rhéobus ne soit pas de la partie.

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page