MasterCase H500P Mesh White, les nuisances sonores
Si les performances de refroidissement ont leur importance, elles doivent être mises en relation à leurs nuisances sonores. Nous étudions d’un côté le bruit généré par les ventilateurs seulement. La configuration est neutre et totalement inaudible. Nous n’utilisons que des composants fanless et non mécaniques. Il n’y pas de disque dur par exemple. La valeur High+conf correspond de son coté à une ventilation au maximum et à notre configuration de référence (non fanless). Cette mesure permet d’appréhender la capacité du boitier à étouffer le bruit.
Enfin, des mesures sont faites avec un disque dur, sans aucune ventilation et une configuration 100% fanless. Nous mesurons ici les performances du système de fixation et la capacité du châssis à amortir le bruit.
Les nuisances sonores générées par les différents ventilateurs du MasterCase H500P Mesh White sont comprises entre 35 et 40.3 dBA. Nous sommes dans une fourchette plus élevée que les 35,9 et 37,6 dBa de l’Obsidian 500D. La raison porte principalement à la présence de deux 200 mm à l’avant.
La structure acier et la robe plastique du boitier étouffent timidement le bruit de nos configurations avec un passage de 40.3 à 43.8 dBa. Nous sommes ici devant son concurrent. Au final, ce MasterCase H500P Mesh White a du souffle et de bonnes capacités de refroidissement mais sa ventilation n’est pas discrète surtout à plein régime.
L’exercice avec un disque dur est positif avec un système d’amortissement des vibrations efficace. Selon la « charge » du disque, nous enregistrons des nuisances sonores comprises entre 35.1 et 38.9 dBa soit la fourchette la plus basse de notre petit comparatif.
Review Overview
Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Racé avec ses deux 200 mm avant
Ce MasterCase H500P Mesh White est un boitier gaming au look racé. Sa robe blanche contraste avec ses différentes grilles Metal Mesh noire. Son architecture compartimentée permet un montage propre aidé par de nombreuses cages en métal. Il accueille du lourd en ayant la ventilation nécessaire pour y faire face. Nous ne sommes pas sur un terrain de silence si ses deux 200 mm s’expriment à plein régime. Pour le reste, le RGB est pertinent. Il y a juste la qualité de plastique qui mériterait d’être revue à la hausse. A 160 € ce MasterCase H500P Mesh White a son mot à dire avec un équipement conséquent. Dommage qu’aucun Rhéobus ne soit pas de la partie.