Le MediaDisk NRX est compatible avec la lecture de vidéo au format Mpeg1/2/4, Divx3.x/4.x/5.x, Xvid, structure des DVD – Formats: vob/avi/dat/mpg et enregistre en MPEG 2 720 x 480 avec 30 images/sec ou 720 x 576 avec 25 images/sec.
L’audio MP3/WAV/WMA/AAC/OGG/AC3 sont reconnus et les sous titres .ssa / .srt / .smi sont pris en charge.
Il dispose de 5 niveaux de qualité d’enregistrement : HQ / SP / LP / EP / SLP qui selon la capacité du disque permettent entre 64 et 1440 heures d’enregistrement. L’audio est récupéré sur seulement 2 canaux (stéréo uniquement).
Du côté des fichiers images, seul le JPEG est annoncé avec un nombre maximum de 9999 fichiers identifiables. Un mode diaporama musical avec effets de transition est possible.
Branchements.
Il prend facilement place dans son installation Home Cinéma avec ses sorties vidéo HDMI, composite, YUV, RCA, (adaptateur péritel fourni) et audio composite coaxiale / optique, RCA.
Pour l’enregistrement, les signaux sont récupérés par un connecteur RCA (jaune) pour la vidéo et deux connecteurs RCA (blanc et rouge) pour l’audio.
Dans le cas où vous souhaitez enregistrer un programme, les choses se compliquent un peu puisqu’il n’y a pas de prise péritel. Les différents essais que nous avons faits donnent de bons résultats mais demandent suivant le matériel plusieurs connectiques non fournis comme par exemple une prise péritel (sortie) avec adaptateur RCA ; celle disponible dans le bundle est uniquement en mode entrée.
Attention également, le MediaDisk NRX ne possède pas de Tuner intégré. Avec sa fonction permettant de planifier un calendrier de programmation d’enregistrement (touche Timer Rec), il faudra accorder son installation.