MSI a renforcé sa présence sur le marché des PC Gaming avec l’annonce en début d’année de deux nouveaux boitiers, les MPG Gungnir 100 et MAG Vampiric 010.
Le MPG Gungnir 100 se présente dans un format Moyen tour. Relativement imposant, il s’équipe d’une robe entière noire, d’un panneau latéral en verre trempé et d’une façade biseautée. Elle met en avant deux zones RGB mais également des éléments triangulaires personnalisables. Ils peuvent se remplacer par des versions imprimables en 3D.
L’architecture s’organise autour de deux chambres tandis que le refroidissement est confié à quatre ventilateurs PWM de 120 mm.
Ce MPG Gungnir 100 propose sur le papier de quoi accueillir une configuration musclée. Nous l’avons mis à l’épreuve pour connaitre en détail ses prestations. Sa ventilation est-elle efficace ? Silencieuse ? Le montage est-il facile et rapide ? L’équipement répond-t-il aux besoins d’une configuration gaming ?
Review Overview
Refroidissement
Silence
Prestation / Prix
Une architecturez généreuse
Visant les joueurs, ce MPG Gungnir 100 propose une architecture solide accompagnée de quatre ventilateurs PWM. Une configuration musclée et imposante peut prendre place. Le RGB est de la partie tout comme un HUB permettant de centraliser le rétroéclairage. A l’usage, le bilan est positif avec un refroidissement efficace sans toutefois décrocher des records. Disponible aux alentours des 120 €, ce MPG Gungnir 100 a de solides arguments. Il lui manque cependant un Réobus.