Boitiers

New Ark 90, le test complet

New Ark 90, performance de refroidissement

Voici les différentes températures des éléments clés de notre configuration en fonction du niveau de ventilation. Dans cet exercice, le PC est fortement sollicité. Le processeur et la carte graphique sont à 100% de charge tandis que le disque dur et le SSD subissent un test de performance en boucle.

Pour aller à l’essentiel, les performances de refroidissement sont de premier plan. La présence d’un Watercooling se ressent puisque nous obtenons les meilleurs résultats de nos tests boitier au niveau de la température processeur.  Elle ne dépasse pas les 53 °C même avec une ventilation au minium. Nous avons également de bons résultats du coté du disque dur avec 37°C et de la carte mère (entre 42 et 43°C). Le SSD placé, dans notre test, à l’arrière du plateau à carte mère ne profite d’aucun ventilateur en direct. Sa température se stabilise à 41°C quel que soit le niveau de ventilation.

L’une des questions est de savoir si la position en latéral de trois ventilateurs de 140 mm permet de créer un flux d’air interne profitable à la carte graphique. Dans le cas d’une GeForce GTX 1060 6 Go Founders Edition, nous n’avons aucun changement.

Regardons cependant l’efficacité avec notre carte graphique fanless de référence.

 

Si en low nous sommes en gros au niveau d’un boitier plus traditionnel, nous avons une très bonne surprise en High. Avec ses quatre 140 mm à plein régime, le New Ark 90 arrive à faire chuter la température GPU à 66°C ! le bilan est excellent, il n’y a rien à redire.

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix

Un look et du souffle

Avec le New Ark 90, DeepCool propose un boitier Full Tower équipé d’un Watercooling AIO Captain EX 280. L’engin a des arguments avec sa robe en verre trempé, un RGB présent en externe et en interne ou encore une partie de son circuit de refroidissement liquide visible en face avant. A l’usage, les performances de refroidissement sont là. Ses quatre ventilateurs de 140 mm font leur travail avec efficacité. Attention cependant aux bruit car à plein régime, le bougre se laisse entendre. A la vue de son équipement, de ses prestations et de son positionnement, (299 dollars), ce New Ark 90 a son mot à dire en offrant une solution clé en main pour refroidir une configuration et son processeur. Si des petites choses sont à noter il n’a qu’un défaut. Il concerne la compatibilité avec certaines cartes graphiques custom. Il faut bien vérifier leur largeur!

Page: 1 2 3 4 5 6

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli
Tags: Deepcool

Article récent

Firefox 135, Mozilla abandonne DNT pour GPC, de quoi s’agit-il ?

Mozilla a annoncé qu’à partir de Firefox 135, la fonctionnalité DNT alias Do Not Track… Lire d'avantage

12/12/2024

Test Kraken Elite 240 RGB de NZXT

GinjFo a mis à l’épreuve le Kraken Elite 240 RGB (2024) de NZXT, un Watercooling… Lire d'avantage

12/12/2024

Est-il possible de refroidissement passivement un Ryzen 9 9950X ?

Est-il possible de refroidir de manière passive un Ryzen 9 9950X. Tony Yu, de chez… Lire d'avantage

12/12/2024

Arc B570 Challenger débarque en Europe à 288 €

Les nouvelles cartes graphiques gaming d’Intel dont l’Arc B570 commencent à trouver leur chemin vers… Lire d'avantage

12/12/2024

Performance de l’Arc B580 d’Intel : les chiffres sous 3DMark tombent

Alors que l’embargo officiel autour de l'Arc B580 d'Intel reste en vigueur, des informations confidentielles… Lire d'avantage

12/12/2024

Nintendo Switch 2 : une fuite dévoile un aperçu intrigant de la future console

Une bande-annonce accidentellement publiée par le fabricant d’accessoires Satisfye pourrait bien révéler les contours de… Lire d'avantage

12/12/2024