Boitiers

New Ark 90, le test complet

New Ark 90, silence de fonctionnement

Nous étudions d’un côté le bruit généré par les ventilateurs seulement. La configuration est neutre et totalement inaudible. Nous n’utilisons que des composants fanless et non mécaniques. Il n’y pas de disque dur par exemple. La valeur High+conf correspond à une ventilation au maximum et notre configuration de référence (non fanless). Cette mesure permet d’appréhender la capacité du boitier à étouffer le bruit. Enfin, des mesures sont faites avec un disque dur, sans aucune ventilation et une configuration 100% fanless. Nous mesurons ici les performances du système de fixation et la capacité du châssis à amortir le bruit.

Boitier New Ark 90 de Deepcool - Nuisances sonores

A faible régime, le boitier se montre silencieux. Sa ventilation est à peine perceptible et le Watercooling est inaudible. Nous n’avons relevé aucun bruit particulier vis-à-vis de la pompe.

Le passage en High est par contre très conséquent. Nous l’avons vu, les performances de refroidissement sont là mais au prix de pas mal de bruit avec 48.7 dBa.

Notre sonomètre grimpe ensuite de 48.7 à 48.9 dBa avec notre configuration de référence utilisant plusieurs composants mécaniques comme un disque dur, une carte graphique non fanless. Cette légère hausse seulement s’explique par une ventilation déjà très présente à plein régime.

Boitier New Ark 90 de Deepcool - Nuisances sonores

Enfin l’exercice avec notre disque dur est de son côté positif. La présence de bande “amortisseur de vibration” fait son travail avec 35,1 dBa au repos contre 39.1 à plein régime.

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix

Un look et du souffle

Avec le New Ark 90, DeepCool propose un boitier Full Tower équipé d’un Watercooling AIO Captain EX 280. L’engin a des arguments avec sa robe en verre trempé, un RGB présent en externe et en interne ou encore une partie de son circuit de refroidissement liquide visible en face avant. A l’usage, les performances de refroidissement sont là. Ses quatre ventilateurs de 140 mm font leur travail avec efficacité. Attention cependant aux bruit car à plein régime, le bougre se laisse entendre. A la vue de son équipement, de ses prestations et de son positionnement, (299 dollars), ce New Ark 90 a son mot à dire en offrant une solution clé en main pour refroidir une configuration et son processeur. Si des petites choses sont à noter il n’a qu’un défaut. Il concerne la compatibilité avec certaines cartes graphiques custom. Il faut bien vérifier leur largeur!

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page