Boitiers

New Ark 90, le test complet

Conclusion.

Ce New Ark 90 a des atouts indéniables. Son look profite de verre trempé, d’acier, d’une gorge RGB ou encore d’un circuit de Watercooling externe. Le rétroéclairage RGB est présent à l’avant, sur le haut ou encore en latéral au niveau des ventilateurs,  au niveau du Waterblock et du logo sur le cache alimentation.

Son architecture est assez bien pensée mais il faut faire attention du côté de la carte graphique.  DeepCool l’équipe d’un Captain EX 280 ce qui lui apporte des performances de refroidissement de premier plan. Nos tests montrent que la position latérale d’une très grande partie de la ventilation se montre efficace pour la création d’un flux d’air profitant aux éléments clés d’une configuration. Sur ce critère, le bilan est très positif.  L’aspect bruit est cependant à prendre en considération. Si avec une bonne gestion PWM, le boitier se montre silencieux, un usage à son plein potentiel n’a pas le même verdict.

Pour le reste, DeepCool propose un boitier original, personnalisable, Watercoolé et unique par son look. Sur la question du prix, nous n’avons pas le tarif officiel en France. L’engin commence à débarquer aux Etats Unis à un tarif de 299 dollars. Si le positionnement haut de gamme était prévisible, il ne faut oublier qu’un Watercooling Captain EX 280 est présent. En sachant que la version 240 se positionne aux alentours de 120 $, nous pouvons tabler sur du 150 $ pour ce modèle. Du coup le boitier en lui-même se positionne aux alentours de 150 $, ce qui le rend compétitif avec son RGB, son circuit externe, sa finition en verre trempé et ses deux ventilateurs.

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix

Un look et du souffle

Avec le New Ark 90, DeepCool propose un boitier Full Tower équipé d’un Watercooling AIO Captain EX 280. L’engin a des arguments avec sa robe en verre trempé, un RGB présent en externe et en interne ou encore une partie de son circuit de refroidissement liquide visible en face avant. A l’usage, les performances de refroidissement sont là. Ses quatre ventilateurs de 140 mm font leur travail avec efficacité. Attention cependant aux bruit car à plein régime, le bougre se laisse entendre. A la vue de son équipement, de ses prestations et de son positionnement, (299 dollars), ce New Ark 90 a son mot à dire en offrant une solution clé en main pour refroidir une configuration et son processeur. Si des petites choses sont à noter il n’a qu’un défaut. Il concerne la compatibilité avec certaines cartes graphiques custom. Il faut bien vérifier leur largeur!

Page: 1 2 3 4 5 6

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli
Tags: Deepcool

Article récent

Le Ryzen 7 9800X3D, il disparait du catalogue de certaines boutiques, que se passe-t-il ?

La disponibilité du Ryzen 7 9800X3D, lancé récemment, suscite des inquiétudes. Les stocks sont limités… Lire d'avantage

12/11/2024

APU, AMD n’aurait prévu aucune nouveauté majeure en 2026

Un rapport dévoile une feuille de route non officielle concernant l'avenir de l'offre mobile d'AMD.… Lire d'avantage

12/11/2024

Arrow Lake, Intel préparer les gammes Core Ultra 200 et 200T, détails

Intel prévoit de compléter sa gamme de processeur Core Ultra 200 à l'occasion du CES… Lire d'avantage

12/11/2024

Steam ne prend plus en charge Windows 7 et Windows 8

Le support officiel de Steam pour Windows 7 et 8 a pris fin le 1er… Lire d'avantage

11/11/2024

Core Ultra 200, Intel confirme des problèmes de performance et promet des solutions

Intel s’est penché sur les variations de performances relevées lors des tests de la série… Lire d'avantage

11/11/2024

Réécriture assistée et remplissage Génératif : L’IA redéfinit le Bloc-notes et Paint sous Windows 11

Microsoft continue d'enrichir Windows 11 avec des fonctionnalités d'IA au sein de ses applications emblématiques,… Lire d'avantage

10/11/2024