Boitiers

Obsidian 500D, test complet

Corsair complète sa gamme de boitiers Obsidian avec le lancement de l’Obsidian 500D. Au format Moyen Tour, il reprend la marque de fabrique de cette série et adopte la tendance actuelle du verre trempé.

Sa robe profite d’aluminium brossé et son architecture se compose de deux chambres distinctes. Annoncé à 154,90 €, il se positionne sur le segment haut de gamme. Son équipement comprend deux ventilateurs de 120 mm et de l’USB 3.1 Gen 2. Nous ‘l’avons mis à l’épreuve afin de connaitre ses prestations en refroidissement, silence et montage. Verdict.

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix

Aluminium et verre trempé

Ce boitier Obsidian 500D vise l’offre haut de gamme avec comme choix la sobriété, un look, du caractère et une architecture évolutive. Il profite d’un équipement riche avec par exemple de l’USB 3.1 Gen 2 ou encore des panneaux latéraux montés sur charnière. A l’usage, il se montre convainquant en refroidissement tout en contenant assez bien les nuisances sonores. Son architecture propose le nécessaire pour travailler sur le rendu afin d’exposer sa configuration au travers de ses vitres latérales en verre trempé. L’aluminium lui apporte du style et une forte personnalité. Annoncé à 154,90 €, les prestations sont là. Il est néanmoins dommage qu’aucun rhéobus ne soit pas de la partie.

1 2 3 4 5 6Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page