Boitiers

Obsidian 500D, test complet

Obsidian 500D, les performances

Voici les différentes températures des éléments clés de notre configuration en fonction du niveau de ventilation. Dans cet exercice, le PC est au repos puis fortement sollicité. Le processeur et la carte graphique sont à 100% de charge tandis que le disque dur subit un test de performance en boucle. Nous avons intégré les résultats obtenus dans les mêmes conditions avec le Spec-Omega équipé également de deux ventilateurs.

Boitier Obsidian 500D de Corsair - Performances de refroidissement

L’Obsidian 500D est équipé de ventilateurs SP120 de dernière génération. En effet, nous ne sommes pas en présence des mêmes SP120 que ceux présents dans le Spec-Omega.

Spec-Omega de Corsair, le test complet

Par exemple, nous avons pour l’Obsidian 500D des cadres avec des tampons amortisseurs de vibrations et un total de neuf pales contre 7 pour le Spec-Omega. Du coup, l’Obsidian 500D  prend la main quel que soit le profil de ventilation.

Nous avons des gains pour tous les éléments clés de la configuration. Nous avons des résultats particulièrement intéressants avec des différences nettes dans certains cas comme la température boitier. L’Obsidian 500D respire mieux avec une circulation de l’air plus efficace. Ceci se ressent aux niveaux des températures processeurs, carte mère et carte graphique.

Regardons à présent l’efficacité de la ventilation sur notre carte graphique fanless de référence.

Boitier Obsidian 500D de Corsair - Nuisances sonores

Le bilan est ici totalement inversé avec un Obsidian 500D incapable de suivre les prouesses du SPEC-Alpha.

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix

Aluminium et verre trempé

Ce boitier Obsidian 500D vise l’offre haut de gamme avec comme choix la sobriété, un look, du caractère et une architecture évolutive. Il profite d’un équipement riche avec par exemple de l’USB 3.1 Gen 2 ou encore des panneaux latéraux montés sur charnière. A l’usage, il se montre convainquant en refroidissement tout en contenant assez bien les nuisances sonores. Son architecture propose le nécessaire pour travailler sur le rendu afin d’exposer sa configuration au travers de ses vitres latérales en verre trempé. L’aluminium lui apporte du style et une forte personnalité. Annoncé à 154,90 €, les prestations sont là. Il est néanmoins dommage qu’aucun rhéobus ne soit pas de la partie.

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page