Boitiers

Obsidian 500D, test complet

Obsidian 500D, conclusion

Boitier Obsidian 500D de CorsairCet Obsidian 500D est un boitier moyen tour haut de gamme au look raffiné et aux matériaux nobles. L’usage d’aluminium brossé et de verre trempé lui apporte une robe travaillée au design sobre et épuré. La présence de plastique se limite au minimum. Le châssis et la structure respirent la qualité et la robustesse.

Son architecture n’est pas inconnue et elle a fait ses preuves. Le montage est rapide bien qu’un peu de temps soit nécessaire pour consolider le cache arrière. De base, la ventilation est efficace sans toutefois décrocher des records. Elle fait son travail avec des nuisances sonores contenues. L’usage de panneaux latéraux montés sur charnière apporte du caractère et facilite les interventions internes. La fermeture magnétique est efficace. Nous avons sur la question de l’étouffement du bruit de bons résultats mais le système de fermeture des panneaux le positionne un peu en retrait face au Spec-Omega.

Au final, l’Obsidian 500D est un boitier de qualité capable d’accueillir des configurations musclées et aptes à évoluer en aircooling ou en Watercooling. Annoncé à 154,90 €, son prix se justifie par le soin apporté à sa conception qui en fait un bel objet. Les passionnés ont de quoi travailler sur le rendu avec des astuces utiles et efficaces pour le rangement des câbles. Enfin, les dernières tendances sont là avec par exemple de l’USB 3.1 Gen 2 au niveau de sa connectique. Il est dommage qu’un rhéobus ne soit pas de la partie.

Coup cœur GinjFo

 

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix

Aluminium et verre trempé

Ce boitier Obsidian 500D vise l’offre haut de gamme avec comme choix la sobriété, un look, du caractère et une architecture évolutive. Il profite d’un équipement riche avec par exemple de l’USB 3.1 Gen 2 ou encore des panneaux latéraux montés sur charnière. A l’usage, il se montre convainquant en refroidissement tout en contenant assez bien les nuisances sonores. Son architecture propose le nécessaire pour travailler sur le rendu afin d’exposer sa configuration au travers de ses vitres latérales en verre trempé. L’aluminium lui apporte du style et une forte personnalité. Annoncé à 154,90 €, les prestations sont là. Il est néanmoins dommage qu’aucun rhéobus ne soit pas de la partie.

Page précédente 1 2 3 4 5 6

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page