Boitiers

OSTROG : Un boitier gamer vitaminé

L’espace interne s’organise autour d’une architecture aujourd’hui répandue.

Boitier Ostrog : Architecture

Nous avons une colonne principale regroupant les trois baies 5,25 pouces avec fixations rapides et deux cages à disques durs. Celle du milieu est amovible pour augmenter l’espace réservé à la carte graphique, configuration gamer oblige.

Boitier Ostrog : Architecture

Il passe ainsi de 286 mm à 412,5 mm.

Boitier Ostrog : Emplacement de l'alimentation

Le bloc d’alimentation se positionne sur le bas, il repose sur des tampons en caoutchouc tandis que le plateau à carte mère profite de plusieurs orifices pour le passage des câbles ainsi qu’une large ouverture au niveau du socket pour le montage d’un ventirad alternatif.

Boitier Ostrog : Plateau à carte mère

Tous les ventilateurs sont de type 3-pin et deux peuvent être branchés sur du Molex via deux adaptateurs en bundle.

Le schéma de refroidissement repose sur une aspiration de l’air frais par l’avant et le dessous pour une évacuation vers l’arrière et le haut.

 

Boitier Ostrog : Filtre avantBoitier Ostrog : Filtres du dessous

Comme nous l’avons souligné dans la première partie, de nombreux filtres anti-poussière sont proposés.

Boitier Ostrog : Filtre aimanté

Celui du haut à la particularité d’utiliser un système d’aimants pour sa fixation. Ceci permet une manipulation facile et rapide mais le rend sensible au transport, attention donc.

Il est possible d’installer 8 unités 3,5 pouces (réparties dans deux cages) ainsi que deux unités 2,5 pouces dans une petite cage dédiée. Elle est solidaire du châssis par quatre vis à main en externe. Enermax a opté pour une possibilité de l’enlever afin de ne pas rencontrer de problème avec l’usage de certains blocs d’alimentation longs.

Boitier Ostrog : Espace arrière

Enfin, à l’arrière l’aménagement des fixations pour les câbles est riche et bien pensé. Nous avons un espace dédié d’un peu plus de deux centimètres entre le plateau à carte mère et les rebords du châssis. L’usage d’un panneau bosselé permet de proposer jusqu’à 32 mm ce qui devrait suffire pour n’importe quelle configuration.

Au final, l’architecture de l’OSTROG est riche avec des filtres anti-poussière, des fixations rapides pour les unités de stockage 3,5 pouces et les périphériques 5,25 pouces, de nombreux orifices dédiés au câble management, un large espace arrière de 32 mm, une prise en charge des formats ATX et Micro ATX, 8+1 slots d’extensions, un espace dédié à la carte graphique de 412,5 mm maximum et deux cages amovibles. La configuration une fois montée peut être contemplée au travers d’une fenêtre acrylique. Nous avons juste quelques doutes sur la solidité de la fixation aimantée du filtre anti-poussière du haut. Pour le reste, c’est classique mais efficace.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page