L’OSTROG propose suffisamment de « terrain » pour travailler avec les deux mains. La carte mère s’installe facilement ainsi qu’un lecteur optique puisqu’il suffit de le glisser dans son logement puis de pousser un loquet pour le fixer.
Les disques durs 3,5 pouces nécessitent l’installation préalable de rails. Il n’y pas besoin de tournevis, tout se fait à la main.
Il est intéressant de noter qu’un niveau des picots en plastique un joint en caoutchouc est utilisé pour minimiser le transfert des vibrations du disque aux cages.
La mise en place d’un SSD ou d’un disque dur 2,5 pouces réclame de démonter la cage dédiée. L’usage de vis cruciformes est ici indispensable. Nous avons apprécié son positionnement juste devant un orifice du plateau à carte mère. Cela permet de brancher facilement le câble SATA et l’alimentation idoine. Le bloc d’alimentation repose sur des tampons et se fixe avec des vis cruciformes.
Nous avons rencontré un seul problème, celui lié à la longueur du câble CPU 4+4 12 Volts. L’orifice de son passage sur le haut ne se situe pas près du coin arrière mais à plusieurs centimètres, ce qui réclame de la longueur supplémentaire. Nous avons du passer par une rallonge.
Pour le reste, le rangement des câbles est simple et efficace grâce à plusieurs fixations bien positionnées et un plateau à carte mère riche en orifice.