Boitiers

OSTROG : Un boitier gamer vitaminé

Températures.

Ostrog : Températures au repos

Notre salle de test a une température moyen de 19,6°C environ. Nous observons qu’au repos l’augmentation de la ventilation a peu d’influence sur plusieurs composants de notre configuration. Entre une tension de 5V et une tension de 12V, le processeur, la carte mère ou encore le disque dur principal et la température boitier ne perdent que 2°C. Par contre, l’augmentation de la ventilation est bénéfique à la carte graphique qui chute de 6°C et ce malgré la présence de la cage à disques durs.

Ostrog : Températures en burn

En burn les résultats sont plus marqués avec un processeur qui perd 5°C, il est pourtant équipé d’un ventirad actif. La carte mère passe de 43° à 40 °C tandis que les disques perdent 6 et 5 °C. Le plus important gain est encore une fois pour la carte graphique qui abaisse sa température de 15°C. De son côté, la température boitier passe de 27°C à 22°C.

Nous en concluons que l’OSTROG bénéficie d’un  refroidissement efficace. Enermax a misé sur une mécanique solide basée sur deux ventilateurs de 140 mm à l’avant et un 120 mm à l’arrière.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page