Températures.
Notre salle de test a une température moyen de 19,6°C environ. Nous observons qu’au repos l’augmentation de la ventilation a peu d’influence sur plusieurs composants de notre configuration. Entre une tension de 5V et une tension de 12V, le processeur, la carte mère ou encore le disque dur principal et la température boitier ne perdent que 2°C. Par contre, l’augmentation de la ventilation est bénéfique à la carte graphique qui chute de 6°C et ce malgré la présence de la cage à disques durs.
En burn les résultats sont plus marqués avec un processeur qui perd 5°C, il est pourtant équipé d’un ventirad actif. La carte mère passe de 43° à 40 °C tandis que les disques perdent 6 et 5 °C. Le plus important gain est encore une fois pour la carte graphique qui abaisse sa température de 15°C. De son côté, la température boitier passe de 27°C à 22°C.
Nous en concluons que l’OSTROG bénéficie d’un refroidissement efficace. Enermax a misé sur une mécanique solide basée sur deux ventilateurs de 140 mm à l’avant et un 120 mm à l’arrière.
Microsoft prépare des améliorations pour Windows 11. Elles affinent l'expérience utilisateur et introduire des fonctionnalités… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5048667 serait à l'origine de problèmes d'installation et d'une… Lire d'avantage
Le HDMI Forum prévoit de dévoiler officiellement la spécification de l'HDMI 2.2 lors d’une conférence… Lire d'avantage
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage