Boitiers

Panzer-G de Cougar, le test complet

Panzer-G, les nuisances sonores

Nous étudions d’un côté le bruit généré par les ventilateurs seulement. La configuration est neutre et totalement inaudible. Nous n’utilisons que des composants fanless et non mécaniques. Il n’y pas de disque dur par exemple.

La valeur High+conf correspond de son coté à une ventilation au maximum et à notre configuration de référence (non fanless). Cette mesure permet d’appréhender la capacité du boitier à étouffer le bruit.

Panzer-G de Cougar - Nuisances sonores

Nos mesures dévoilent une ventilation silencieuse même à plein régime. Elle se laisse entendre mais reste discrète avec du 37,2 dBA. Nous sommes ici sur le meilleur résultat de notre comparatif. Le mode High+Conf, montrant les facultés de l’architecture du boitier à étouffer le bruit inhérent aux pièces mécaniques de notre configuration, positionne le Panzer-G au niveau de l’Obsidian 500D de Corsair.

Nous ne sommes pas en présence un boitier orienté silence. De tout façon, il n’est pas présenté comme tel.

Panzer-G de Cougar - Nuisances sonores

L’exercice avec un disque dur est positif bien qu’aucun système pour limiter les vibrations ne soit présent. Au repos, nous sommes au niveau de l’Obsidian 500D avec cependant de meilleures résultats en burn. Ils sont même les meilleurs de ce comparatif.

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix

Un look mais un souci de refroidissement

Ce Panzer-G annoncé aux alentours de 120 € propose un look et une robe très travaillée. Cougar opte pour une généralisation du verre trempé, un filtrage des principales ouvertures et une architecture compartimentée. Une configuration gaming haut de gamme peut prendre place en faisant attention si un ventirad massif est présent (la hauteur). Le bilan général est positif sauf du coté de la ventilation. Elle est incapable de refroidir une configuration musclée. Il faut dès la sortie du carton déplacer l’un de ses ventilateurs avant à l’arrière en position d’extraction. De cette manière, le bilan sur le refroidissement s’améliore mais reste trop poussif. En l'état ce Panzer-G ne peut pas refroidir correctement une configuration gaming.

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page