Conclusion.
Cougar propose avec son Panzer-G un boitier orienté gaming par son look. Sa robe profite d’un beau travail avec un mariage réussi de plastique, de verre trempé et de vis six pans judicieusement positionnées. Leur couleur or apporte un contraste et participe à cet aspect industriel, masculin et sport. L’équipement est plutôt généreux avec quatre ports USB dont deux USB 3.0, une architecture compartimentée, jusqu’à six emplacements 2,5 pouces et trois ventilateurs RGB Vortex préinstallés sur la façade avant.
Annoncé aux alentours des 120 dollars, le Panzer-G a des atouts avec un positionnement compétitif. Par contre, son gros défaut est son refroidissement. De base sans aucune modification, sa ventilation n’arrive pas à faire face aux besoins d’une configuration gaming.
Nous vous conseillons fortement de déplacer l’un des trois ventilateurs avant à l’arrière en position d’extraction. Il faut faire attention car la visserie n’est pas compatible. Ce changement permet d’améliorer la situation mais les températures restent toujours trop élevées. Pour le reste, ces trois 120 mm se montrent discrets.
Review Overview
Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Un look mais un souci de refroidissement
Ce Panzer-G annoncé aux alentours de 120 € propose un look et une robe très travaillée. Cougar opte pour une généralisation du verre trempé, un filtrage des principales ouvertures et une architecture compartimentée. Une configuration gaming haut de gamme peut prendre place en faisant attention si un ventirad massif est présent (la hauteur). Le bilan général est positif sauf du coté de la ventilation. Elle est incapable de refroidir une configuration musclée. Il faut dès la sortie du carton déplacer l’un de ses ventilateurs avant à l’arrière en position d’extraction. De cette manière, le bilan sur le refroidissement s’améliore mais reste trop poussif. En l'état ce Panzer-G ne peut pas refroidir correctement une configuration gaming.