Le boitier PC-K1 est livré avec l’ensemble de la visserie nécessaire au montage d’un PC complet. Chaque état est décrit en français dans le guide de montage.
Soulignons que le bundle comprend un tournevis spécial pour la fixation des plots en cuivre de maintien de la carte mère.
Quelques minutes suffisent pour placer la carte mère sur le plateau. Un plateau amovible pour la fixation de la carte mère est pratique pour la mise en place de la connectique avant.
Suivant le ventilateur du CPU utilisé, sa remise en place dans le boitier est plus ou moins délicate. Nous avons utilisé un radiateur Ultra 120 de Thermalright et c’est tout de même rentré sans trop de difficulté.
L’unité optique est rapidement fixée sur un de ses côtés à l’aide de la poignée en plastique de son logement. L’usage du tournevis est par contre indispensable pour l’autre face.
Le bloc d’alimentation ne pose pas de problème non plus, mais attention tout de même. Suivant ses dimensions, il peut buter lors de sa mise en place contre le lecteur optique si ce dernier est de grande taille.
Pour le disque dur, il réclame une petite préparation au préalable. Les quatre vis de fixation accompagnées de quatre rondelles en caoutchouc se fixent avant.
Le disque se glisse alors dans son emplacement de telle manière que les rondelles en caoutchouc jouent le rôle de maintien.
Un excellent choix de la part de Lancool pour diminuer les nuisances sonores.
Attention : avec ce schéma le disque dur repose sur son emplacement, il n’est pas fixé. Si la tour est transportée, le disque peut se décrocher. L’ajout d’une vis supplémentaire est prévu !
Il ne reste plus qu’à organiser un peu l’ensemble des câbles avec les aides à la fixation suffisamment nombreuses.