L’emballage du PC-K1 Metal Boned se compose d’un carton, de deux protections en polystyrène et d’un grand sac plastique. L’aspect marketing du carton dévoile ce boitier sous un angle masculin et compétitif avec l’usage de noir et rouge.
Le boitier apparaît de côté et ses atouts sont présentés grâce à 8 vignettes et une liste de ses caractéristiques techniques.
Les différents logos environnementaux permettent de savoir que ce produit respecte la norme RoHs et que son emballage est recyclable.
Lancool rappelle aussi son appartenance à la réglementation ISO 9001 relative aux systèmes de management de la qualité.
Il s’agit d’une certification sur la démarche de l’entreprise à tenir ses engagements qualités qu’elle sait fixés mais aussi à proposer des améliorations continues et engager sa direction dans cette démarche.
Avec une robe noire en aluminium brossé et anodisé, le boitier dispose d’un volume généreux.
Ses dimensions de 210x450x490mm lui confèrent 5 emplacements 5,25 pouces à l’avant dont un est convertible en 3,5 pouces grâce à un adaptateur. Une grille d’aération surplombe le logo Lancool.
L’ensemble des connectiques se situe sur le dessus sous un petit capot à côté des boutons Power et Reset. Nous avons 2 ports USB, un port Firewire et 2 ports audio.
Les deux LED (tension et activité du disque dur) sont sur le haut de la face avant, à droite.
Avec un poids de 7,2 kilogrammes, l’ensemble est classique et sobre où la finition est très soignée.
L’arrière permet de comprendre le concept d’Hybrid Mid Tower de Lancool. Le châssis est en acier SECC tandis que les panneaux latéraux, le capot et la face avant sont en aluminium.
Un duo subtilement mélangé afin de garder un tarif raisonnable, un refroidissement correct et une structure résistante. D’un point environnemental, l’aluminium est une garantie d’un recyclage plus facile et surtout plus lucratif à qui sait justifier cette qualité auprès d’un ferrailleur.
Revenons sur l’arrière qui révèle une architecture classique et non partitionnnée.
En effet, le bloc d’alimentation prend place sur le haut tandis que les 7 slots d’extension perforés sont sur le bas.
Une grille à structure de nid d’abeilles protège un ventilateur arrière de 120 mm et deux pré orifices sont prévus pour le passage des tuyaux d’un Watercooling.
Enfin, finissons avec la présence d’une grille d’aération en face des slots d’extensions, utile pour l’utilisation d’une carte graphique fanless.
L’intérieur est accessible en démontant le panneau latéral à l’aide de vis à main. Il confirme une architecture classique où le bloc d’alimentation se retrouve en face des emplacements 5,25 pouces.
Bizarrement, seulement 2 emplacements 5,25 pouces proposent une aide à fixation. Il faudra cependant, même dans ces deux cas, user du tournevis.
Les disques durs prennent place dans un module perpendiculaire avec 4 emplacements 3,5 pouces.
Le ventilateur avant est moins accessible puisqu’il se retrouve entre le panneau avant et le module à disque dur.
Sa taille est par contre plus généreuse avec un honnête 140 mm (900 tpm max) au détriment d’un unique connecteur d’alimentation 3 pin’s.
Le flux d’air ainsi crée est filtré en entrée par un filtre accessible facilement en déboitant la face avant.
Terminons avec le plateau de la carte mère. Il est amovible grâce à de simple vis à mains. Le montage est ainsi plus facile. Elle dispose de plusieurs orifices pour le passage de câbles et de deux clips arrière de fixation.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage