Lancool équipe son boitier PC-K63 de vis à main au niveau des deux panneaux latéraux. Elles s’accompagnent de rondelles en caoutchouc afin de ne pas abimer la peinture et minimiser les possibles vibrations du châssis contre chaque panneau.
L’architecture interne se décompose en trois parties distinctes. Profitant d’une finition full black, elle agence la configuration en plusieurs blocs bien distincts. Les unités de stockage prennent place dans deux cages amovibles placées à 90°, les lecteurs optiques dans trois emplacements fixes 5,25 pouces positionnés sur le haut. Un important espace avec un large orifice au niveau du blackplate CPU est dédié à la carte mère tandis que le bloc d’alimentation prendra place au bas du boitier.
Les deux cages à disques durs amovibles acceptent six disques durs 3,5 pouces et 4 unités de stockages 2,5 pouces de type SSD dont deux montées avec système anti-vibration.
Une fois délogées du boitier, elles laissent apparaître deux ventilateurs de 140 à LED à l’avant. Lancool les accompagne de filtres anti-poussière amovibles par l’avant du boitier une fois la façade enlevée.
Notons que les cinq ventilateurs, de type 3-pins avec adaptateur Molex, ne sont pas fixés directement au châssis à l’aide de vis mais sont « enfilés » dans des ergots spécifiques à l’aide de rondelles en caoutchouc. Ce système astucieux a deux avantages. Il permet un retrait rapide du ventilateur sans l’aide d’un outil, utile pour un nettoyage tout en assurant une certaine isolation avec le châssis afin de minimiser les sources possibles de nuisances sonores.
Au-dessus des deux cages, nous retrouvons les trois emplacements 5,25 pouces dont deux seulement sont équipés d’une fixation à la main, le dernier étant réservé à un adaptateur 3,5 pouces par exemple.
Le bloc d’alimentation repose sur deux supports avec revêtement anti-vibration. Le passage de l’air est assuré par de larges ouvertures longitudinales où un filtre anti-poussière amovible est fixé par le dessous du boitier. Là encore, un effort est accompli pour abaisser les sources de bruit.
Sur la partie arrière, nous avons droit à huit slots d’extension dont sept avec fixation rapide, un ventilateur de 120 mm positionné sur Silentbloc à la vitesse de rotation à 1200 trs/mn, l’emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère et deux passe-cloisons pour un watercooling.
La partie haute du boitier est équipée de deux ventilateurs 140 mm correctement positionnés afin de ne pas venir en contact avec la configuration matérielle. Lancool souligne qu’un radiateur de watercooling en 280 mm maximum peut également prendre place.
Enfin à l’arrière, un “câble Management” évolué est proposé. Il prend appui sur une goulotte sur toute la hauteur du boitier.
Le PC-K63 est compatible avec une carte graphique de 415 mm sans cage à disques durs et 285 mm avec, tandis que nous avons mesuré environ 15 cm d’espace disponible pour un ventirad processeur alternatif.
La suite de The Outer Worlds a été officiellement révélée lors des Game Awards 2024… Lire d'avantage
Les rumeurs et fuites concernant les cartes graphiques de la série GeForce RTX 50 series… Lire d'avantage
L'Epic Games Store revient avec sa promotion spéciale de Noël, offrant un jeu gratuit toutes… Lire d'avantage
ZXT a élargit sa gamme de watercooling AIO avec les nouveaux modèles Kraken Elite (2024).… Lire d'avantage
Mozilla a annoncé qu’à partir de Firefox 135, la fonctionnalité DNT alias Do Not Track… Lire d'avantage
GinjFo a mis à l’épreuve le Kraken Elite 240 RGB (2024) de NZXT, un Watercooling… Lire d'avantage