Voici les températures des différents organes vitaux de notre configuration lorsque l’ordinateur est au repos. Notons qu’une tension de 5 Volts ne permet pas le démarrage des ventilateurs de 140 mm. Nous avons donc appliqué une tension plus forte puis redescendu à 5 Volts. La température de la pièce est de 22,6°C.
Nous avons de très bons résultats. Le contraire aurait été étonnant à la vue du nombre de ventilateurs présents. La carte graphique profite d’un flux d’air important lui assurant un refroidissement optimal. Entre les modes 5 Volts et 12 Volts, elle perd 6 °C contre 3°C pour le disque dur, 4°C pour le chipset et seulement 1°C pour le processeur. Ceci s’explique en partie par la présence d’un ventirad actif.
En burn, les résultats se confirment. Le PC-K63 est une référence en refroidissement. Notre carte graphique perd 18°C entre 5 Volts et 12 Volts ! tandis que le chipset affiche 35°C contre 41°C en 5 Volts. Le schéma de refroidissement assure correctement son rôle aux endroits stratégiques même la partie stockage profite très bien de son efficacité avec 3° C de gagnés entre 5 et 12 Volts.