Boitiers

Phantom 820 : Du haut de gamme design et suréquipé

Chaque panneau latéral est solidaire du châssis par trois vis à mains. L’architecture repose sur une organisation assez classique avec une colonne sur la droite englobant les baies 5,25 pouces et deux caches à disque dur.

Phantom 820 : Architecture interne

Le plateau à carte mère compatible E-ATX dispose d’un accès backplate, d’un « câble management » évolué, d’orifices accompagnés de caches pour le passage des câbles et de plusieurs attaches pour l’utilisation de colliers de serrage.

Phantom 820 : Fixations rapides

Les lecteurs optiques disposent de fixations rapides tandis que les unités de stockages 3,5 pouces ou 2,5 pouces prennent place dans deux cages placées à 180°.

Phantom 820 : Cage à HDDPhantom 820 : Cage à HDD

Elles s’installent au travers de tiroirs en plastique noir avec un total de six unités au maximum. La cage du bas est amovible ainsi que la platine qui la soutient. Le but est de permettre de libérer de la place afin d’intégrer deux ventilateurs de 120/140 mm ou encore un radiateur de watercooling double en 280 mm max.

Phantom 820 : support orientable pour ventilateur

A noter la possibilité de placer un ventilateur interne devant la cage du haut et de l’orienter selon ses désirs.

Phantom 820 : Ventilateur 200 mm du haut

NZXT a prévu de la modularité dans le refroidissement puisque le ventilateur de 200 mm du haut peut être remplacé par trois 120 mm ou deux 140 mm ou encore un radiateur de Watercooling de 280 ou 360 mm. Tout ceci s’accompagne de filtres anti-poussière.

Phantom 820 : Câblage interne

Le plus imposant reste la connectique avec énormément de faisceaux de câbles à l’arrière afin de profiter de l’éclairage, de la gestion de la ventilation ou encore des six ports USB. Bien que l’espace ne manque pas, il faut du temps pour obtenir un rangement optimisé et visuellement agréable. La gestion de la ventilation s’appuie sur un système à quatre canaux de 15 Watts chacun. NZXT a prévu une rallonge pour le 4+4 broches +12 Vols.

En résumé, le Phantom 820 dispose de quatre baies 5,25 pouces à fixations rapides, de deux cages à disques durs (6 unités 3,5 et ou 2,5 pouces) et de neuf slots d’extension. Le refroidissement repose sur trois ventilateurs de 200 mm (avant, arrière et latéral) ainsi qu’un 140 mm à l’arrière. Ils peuvent être complétés ou modifiés afin d’atteindre un total de neuf ventilateurs. L’équipement est riche avec une gestion de son éclairage, de sa ventilation , de six ports USB dont deux en USB 3.0 et d’un lecteur de carte tandis que l’espace ne manque pas avec un plateau à carte mère compatible avec les formats E-ATX, XL-ATX, ATX, MICRO-ATX et Mini-ITX et la possibilité d’installer des radiateurs de Watercooling de 280/360mm et 240/280mm (haut et bas) d’une épaisseur maximale de 60 mm.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page