Boitiers

Phantom 820 : Du haut de gamme design et suréquipé

Nuisances sonores.

Phantom 820 : Nuisances sonores

NZXT, avec l’utilisation de trois 200 mm et un 140 mm, a la possibilité de limiter le bruit puisque face à un ventilateur de 120 mm un plus gros diamètre fournit le même débit d’air à plus faible vitesse de rotation. Du coup comme le montrent nos mesures, le Phantom reste silencieux jusqu’en 9 Volts. En 12 Volts, le souffle se fait entendre mais reste acceptable lors d’une partie de jeu vidéo endiablée.

Phantom 820 : Nuisances sonores

L’évaluation des nuisances sonores de notre HDD Barracuda XT 2 To donne un indice sur le niveau d’étouffement du bruit. Aucun système de protection acoustique n’est présent, le disque se laisse donc entendre mais le niveau sonore est en dessous de la plupart des boitiers non orientés spécial silence que nous avons testés. Cette remarque se vérifie aussi avec une différence minime entre le “12Volts” et le “12 Volts+Conf” dans le graphique “nuisances sonores en dBA”

Consommation électrique.

Phantom 820 : Demandes énergétiques

Là encore, nous avons été surpris car la présence de quatre ventilateurs ne fait pas exploser les compteurs. La demande énergétique passe de 1,2 Watt en 5 Volts à 7,4 Watts en +12 Volts, ce qui reste très correcte. A noter que nous ne comptabilisons pas le système d’éclairage du Phantom 820. Il dispose cependant d’un avantage avec la possibilité de l’éteindre complétement ou de choisir sa mise en marche uniquement sur le côté, l’arrière et le dessus.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page