Bitfénix a opté pour une architecture compartimentée où l’espace dédié au bloc d’alimentation est physiquement dissocié du reste. La communication se fait par plusieurs larges orifices pour le passage des câbles.
L’avant dispose d’une colonne regroupant deux cages à disques durs. Celle du milieu se détache très simplement tandis qu’il faut utiliser un tournevis cruciforme pour désolidariser la deuxième du châssis.
Il s’agit des six vis que nous évoquions au chapitre précédent. Cette liberté permet une rotation à 180 ° pour des tiroirs extractibles vers l’arrière afin de libérer de la place à la carte graphique et de conserver les cinq emplacements 3,5 pouces compatibles 2,5 pouces.
Bien que l’espace pour du Mini-ITX soit généreux, des astuces sont utilisées pour offrir un maximum de possibilités surtout vis-à-vis des unités 2,5 pouces.
Des emplacements sont prévus sur le panneau latéral arrière et sur le compartiment du bloc d’alimentation. A noter la présence des faisceaux de câbles de la connectique.
Enfin, deux ventilateurs sont en charge d’entretenir le flux d’air interne. Il s’agit de deux 120 mm placés à l’avant et à l’arrière. Le Prodigy peut s’enrichir de deux autres 120 mm sur le dessus, d’un 140 mm à l’arrière ou encore d’un 140/180/200/230 mm à l’avant. L’utilisation d’un Watercooling est également possible.
Au final, l’espace interne regorge de possibilités avec cinq emplacements 3,5 pouces compatibles 2,5 pouces, quatre emplacements 2,5 pouces, deux slots d’extension et une baie 5,25 pouces. L’utilisation d’une carte graphique longue est possible ainsi qu’un système de Watercooling.